Pétition fermée

Cette pétition avait 6 617 signataires

Les affaires Cahuzac et Morelle au PS, les scandales des écoutes de Buisson et les factures douteuses de Bygmalion à l’UMP prouvent l’effondrement des vieux partis. Trop occupés à leur réélection, ils creusent un peu plus le fossé entre les hommes politiques et les citoyens. Le résultat ? Le Front National est devenu le premier parti de France et va continuer à prospérer si rien ne change rapidement !

Nous Citoyens dénonce l’hyper-professionnalisation de la vie politique avec une classe politique « de carrière » incapable de faire les réformes qui s’imposent. Nous condamnons un système politique dépassé qui pousse un certain nombre d’entre eux à verser dans l’affairisme si cela peut les aider à conserver leur place. La politique n’est pas un métier, cela devrait être une mission d’une durée limitée où l’on apporte une vraie expertise issue de la société civile.

Messieurs Hollande et Valls ont eux aussi fait le constat de l’échec des partis traditionnels. Mais ils ne proposent rien pour y remédier. Cette situation n’est plus tenable pour notre pays! Il y a urgence à repenser le mode de fonctionnement de notre vie politique pour que nos élus ne soient pas là pour se servir, mais pour servir.

Nous Citoyens lance un appel aux citoyens pour refonder la vie politique de notre pays et fait des propositions pour apporter une solution durable et structurelle.

Alors que le non cumul de mandat dans l’espace a été voté après de nombreuses années de débats, il est urgent de s’attaquer au cumul dans le temps.

Pour changer la vie politique française : nous ne voulons pas plus de 2 mandats consécutifs et pas plus de 3 dans une vie pour les parlementaires et les responsables d’exécutifs locaux (maires de villes de plus de 30 000 habitants, présidents de régions...).

>> Lire la tribune signée par Denis Payre et le comité de soutien dans Le Figaro Vox.

Jean-François compte sur vous aujourd'hui

Jean-François THIBAULT a besoin de votre aide pour sa pétition “gouvernement: Changer la vie politique française : pas plus de 2 mandats consécutifs et pas plus de 3 dans une vie.”. Rejoignez Jean-François et 6 616 signataires.