Pétition fermée
Adressée à GOUVERNEMENT CAMEROUNAIS et 3 autres

Réforme des Urgences au Cameroun Gratuité 24h/24 7j/7

6 585
signataires

Il y a quelques jours, la mort a une fois de plus frappé aux portes d'un hôpital de façon incongrue et abjecte. Devant le flou sur la chronologie réelles et des causes de ces différents décès, et ne désirant pas ajouter la polémique à la polémique une modification du contenu de la pétition s'imposait.

Il n'en demeure pas moins que ce qui s'est passé, reste inacceptable dans un pays de droit! Dans un pays riche comme le Cameroun! C'est inacceptable en 2016. Et il faut apporter un changement aussi infime soit-il.

La pétition a pour but d'entamer un changement au niveau des conditions d'accès aux soins (gratuité de l'accès aux urgences, prise en charge obligatoires de ces patients moins nantis et, transports médicalisés à leurs disposition 24h/24 et 7j/7... notamment) que PLUS JAMAIS l'argent passe devant les vies humaines au Cameroun.

Quelque soit notre profession, notre situation géographique, notre poste ou affectation, nous sommes tous des citoyens camerounais.
Bien sur les autorités, en tant que partie prenante représentant l'intérêt national, qui nous gouvernent ont l'obligation d'enclencher et conduire changement impératif et salutaire. Mais rien de cela ne pourra se faire sans la responsabilisation et l'implication de tous.

Mobilisons nous. Ceci ne résoudra pas tous les problèmes mais aura le mérite d'apporter une pierre à l'édifice.

Vu la complexité du sujet, nous avons besoin des personnes professionnelles, qui connaissent le terrain et indépendantes pour monter un projet solide et pérenne que nous allons proposer aux institutions. 

Vous serez tenus au courant de l'avancement de cette pétition. 

Merci pour votre soutien.

Cette pétition a été remise à:
  • GOUVERNEMENT CAMEROUNAIS
  • médecins camerounais
  • corps médical camerounais
  • Assurances camerounaises


Lydia L. a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 6 585 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




Lydia compte sur vous aujourd'hui

Lydia L. a besoin de votre aide pour sa pétition “gouvernement camerounais: Réforme des Urgences au Cameroun”. Rejoignez Lydia et 6 584 signataires.