Adressée à Gouvernement Bruxellois et 5 autres

Protégeons le site de la "Ferme aux Oies" à Woluwe-Saint-Lambert !

0 signature. Allez jusqu'à 2 500.

Pétition pour la demande de protection du site dit de la « Ferme aux Oies » à Woluwe-Saint-Lambert.

(Nederlands zie hieronder)

Le site de la Ferme aux Oies se situe sur le territoire de Woluwe-Saint-Lambert entre l’avenue de la Croix du Sud et la Rue de la Charrette et à proximité immédiate du Parc de Roodebeek, du CPAS et de centres de santé.

Soumis à une forte pression immobilière, ce site présente de multiples intérêts environnementaux qui méritent d’être préservés. En janvier 2016, de nombreux riverains se sont mobilisés contre un projet immobilier démesuré proposé par un promoteur. Grâce à cette mobilisation, ce projet n’a pas abouti. Cependant, afin de préserver le site de la Ferme aux Oies, nous demandons au Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale d’engager le plus rapidement possible une procédure de protection suite à l’initiative de la Commune de Woluwe-Saint-Lambert (publiée dans Wolu-Info de septembre 2017).

Plus d'informations via www.wiq.be ou en consultant notre document explicatif

----------------------------------------------------------

Petitie voor het beschermingsverzoek van de site « de gansenboerderij » te Sint-Lambrechts-Woluwe.

De site van de Gansenboerderij is gelegen te Sint-lambrechts-Woluwe tussen en , in de directe omgeving van het park van Roodebeek en van gezondheidscentra.

Onderworpen aan een sterke onroerend-goeddruk, biedt deze site veel milieu die dienen te worden behouden. In januari 2016 werden veel inwoners gemobiliseerd tegen een onevenredig vastgoedproject dat door een projectontwikkelaar werd voorgesteld. Dankzij deze mobilisatie is dit project niet gelukt.  Om deze site echter te beschermen verzoeken we de regering van het Brussels Hoofdstedelijk Gewest zo spoedig mogelijk een beschermingsprocedure in te leiden op initiatief van de gemeente Sint-Lambrechts-Woluwe (gepubliceerd in Wolu-Info van september 2017).

Meer informatie via www.wiq.be of bij raadpleging van ons uitlegdocument (FR)

Cette pétition sera remise à:
  • Gouvernement Bruxellois
  • Ministre Président de la Région de Bruxelles-Capitale
    Rudy Vervoort
  • Ministre de l'Environnement de la Région de Bruxelles-Capitale
    Celine Fremault
  • Bourgmestre de Woluwé-Saint-Lambert
    Olivier Maingain
  • Échevin de l'Environnement de Woluwe-Saint-Lambert
    Grégory Matgen
  • Échevin de l'Urbanisme de Woluwe-Saint-Lambert
    Jean-François Thayer

Wolu-Inter-Quartiers a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 889 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Nicolas compte sur vous aujourd'hui

Nicolas MOULIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Gouvernement bruxellois: Demande de protection du site de la "Ferme aux Oies" à Woluwe-Saint-Lambert”. Rejoignez Nicolas et 1 888 signataires.