NON à " la trahison du siècle "

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Justice sans Frontières-Belgium JSF BELGIUM a lancé cette pétition adressée à Gouvernement belge et à

Au gouvernement belge et aux instances européennes :

Nous, citoyens européens, rejetons fermement " l'accord du siècle" de Donald Trump qui ne cherche qu'à aggraver l'apartheid contre les Palestiniens. Nous tenons, encore une fois, à réaffirmer notre soutien au peuple palestinien dans sa lutte contre l'occupation et son droit à la liberté. Nous promettons de lutter contre cette injustice et invitons tous concitoyens européens à condamner fermement cette humiliation.

POUR PLUS D'INFORMATIONS :

La politique de colonisation israélienne est discriminatoire et criminelle, et constitue une violation du droit international humanitaire, entraînant des atteintes massives aux droits humains des Palestiniens. Des dizaines de milliers d’habitations et de biens palestiniens ont été démolis par Israël et des centaines de milliers de Palestiniens ont été déplacés de force; de nombreuses familles ont été déplacées de force et ont été chassées de leur domicile ou de leur terre pour permettre aux autorités de Tel Aviv d'installer de nouvelles colonies israéliennes.

Nous demandons dès lors à la Belgique, qui siège actuellement au Conseil de sécurité, de saisir cet organe pour rejeter ce plan de "la honte".

La Belgique doit mettre tout en oeuvre afin de s'opposer à ce prétendu "plan de paix", notamment en interdisant l'importation de produits israéliens et en saisissant le Conseil de Sécurité de l'ONU dont elle est actuellement membre. Nous invitons également l'UE à prendre les dispositions nécessaires pour faire valoir le droit des Palestiniens à la liberté et à la dignité humaine.

Nous, citoyens européens n’abandonneront pas les droits les plus élémentaires du peuple palestinien à la liberté et à la dignité humaine.

Signons la pétition "Non à la trahison du siècle” et partageons-la le plus largement possible !

JSF Belgium
Justice sans frontières-Belgium

Bruxelles, 1er Février 2020

0 a signé. Prochain objectif : 500 !