Suppression du confinement à l'hôtel contre un confinement à domicile pour plus de vols

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Algérie DZ a lancé cette pétition adressée à gouvernement algerien

Madame, Monsieur,

Nous élevons notre voix aujourd’hui, pour exprimer notre détresse face à la situation injuste à laquelle nous sommes exposés.

Suite à la crise sanitaire et aux conséquences qui en ont découlées, notamment la fermeture des frontières, nous nous retrouvons depuis 18 mois, voire plus pour la plupart, bloqués à l’étranger.

Les conditions actuellement mises en place par le gouvernement algérien inhibent le déploiement davantage de vols vers l’Algérie.

Les ressortissants algériens sont soumis à plusieurs contrôles sanitaires avant de rentrer sur le territoire, et pour ces raisons, il serait parfaitement envisageable de lever le confinement obligatoire en hôtel pour un auto-confinement dans les domiciles des concernés.

Par la présente pétition, nous demandons, en tant qu’étudiants, parents, grands-parents, nous demandons au gouvernement de ré-envisager les mesures sanitaires en vigueur, pour nous permettre à nous, diaspora algérienne à l’étranger, de retrouver nos familles, qu’ils soient en vie, malades, ou hélas décédés.

En tant que citoyens algériens responsables, et soucieux de la situation sanitaire de notre pays, nous nous engageons à respecter un confinement strict à domicile de la durée convenue par le gouvernement.

Tout ce que nous attendons de la part du gouvernement, c’est de mette en place plus de vols pour compenser la demande très élevée des retours au pays.

Nous nous adressons à vous en tant qu’enfants de ce pays. Nous voulons rentrer chez nous, et ça nous revient de droit !

Libérez-nous !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !