A15 - Pour la réouverture rapide du viaduc de Gennevilliers

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Suite à l’affaissement le 15 mai 2018 d’une partie d’un mur de soutènement du viaduc de Gennevilliers dans le sens Cergy-Paris, les conditions de circulation des usagers de l’A15 se sont considérablement dégradées.

Totalement fermée à la circulation durant 4 jours, l’A15 est, depuis le 19 mai dernier, ouverte sur deux voies dans le sens Cergy-Paris.

Cette situation déplorable, prévue « plusieurs semaines » telle qu’initialement annoncée par la Direction des routes Île-de-France (DiRIF) est in fine catastrophique. En effet, la nouvelle communication faite par l’Etat évoque une ouverture à quatre voies en début d’année 2019. Ce sont donc 6 mois de travaux supplémentaires.

Le 27 juin dernier, sous l’impulsion du Conseil départemental du Val d’Oise, un Comité de Défense des Riverains et des Usagers de l’A15, pour la réouverture du viaduc de Gennevilliers, a été créé.

Ce Comité regroupe : parlementaires, élus locaux, chefs d’entreprises, associations représentatives du monde économique et des usagers de l’A15.

Ainsi, en rejoignant le Comité de Défense des Riverains et des Usagers de l’A15 pour la réouverture du viaduc, nous demandons :

- au Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, au Ministre d’Etat, Ministre de la Transition écologique et solidaire, au Préfet de la Région Ile-de-France, au Préfet du Val d’Oise, une action rapide, concertée et cohérente afin d’assurer une gestion prioritaire de ces travaux pour un retour rapide à des conditions de circulation normales.

- un suivi régulier de l’avancée des travaux par la DiRIF et une information transparente sur les modalités de circulation et le calendrier du chantier.

- une coopération opérationnelle et logistique entre l’Etat et les communes limitrophes concernées par les perturbations de circulation et les nuisances dues aux travaux.

Conseil départemental compte sur vous aujourd'hui

Conseil départemental DU VAL D'OISE a besoin de votre aide pour sa pétition “Gouvernement: A15 - Pour la réouverture rapide du viaduc de Gennevilliers”. Rejoignez Conseil départemental et 2 146 signataires.