Interdiction de la thérapie de conversion au Québec

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Logan LALONDE a lancé cette pétition adressée à Gouverment du Québec et à

Au Québec, la thérapie de conversion est totalement légale, ce qui signifie que toute personne de moins de 18 ans peut légalement être forcée (sans consentement) à suivre une thérapie dans le but de convertir l'identité sexuelle à laquelle elle s'identifie en une hétérosexualité "normale". En plaçant une personne LGBTQ2 + dans une thérapie de conversion avec son consentement ou non, cette personne pourrait avoir un risque accru de développer une maladie mentale. Les psychologues du Québec disent qu'il est "contraire à l'éthique" de démarrer une intervention visant à changer l'orientation sexuelle d'une personne. Ils ajoutent que cela peut ajouter une fausse croyance à cette personne en disant qu'être LGBTQ2 + est anormal. Avec la majorité des Québécois et des Canadiens en faveur de l'égalité au sein de la communauté LGBTQ2 + à travers le Québec et le Canada, nous pensons que permettre à un mineur (18 ans ou moins) d'être forcé à suivre une fausse thérapie, ce que les psychologues eux-mêmes jugent «contraire à l'éthique» et , devrait être interdit.

Merci, Logan

Conversion therapy is fully legal in Québec, this means that anyone under the age of 18 can legally be forced into a therapy programme with the goal of changing their sexual orientation. Placing a LGBTQ2+ individual in conversion therapy with or without their consent can highly increase the risk of developing a mental illness. Psychologists in Québec state that this type of therapy is "unethical" and this can confuse someone into thinking that being anything but heterosexual is abnormal. With the majority of Québécois and Canadians in favour of equality in the LGBTQ2+ community across Québec and the rest Canada, we believe that we should ban this practice forced upon non-consenting minors in Québec.

Thank you, Logan

0 a signé. Prochain objectif : 100 !