Reclamation d'un consulat du Senegal á Barcelone.

0 personas han firmado. ¡Ayuda a conseguir 200!
Collectif des Senegalais de l'Espagne Senegal ha iniciado esta petición dirigida a Gobierno de SENEGAL

Le collectif des senegalais de l'Espagne presente cette petition pour demander l'ouverture d'un consulat du Senegal á Barcelona.  L'Espagne compte aujourd'hui 71.020 émmigrés Senegalais(selon les dernieres etudes realisées en 2020 par  l 'INE) éparpiés dans les 17 communautés autonomes du pays et l'unique consulat  se trouvant á Madrid.

La communauté autonome de la Catalogne, á elle seule concentre plus de 1/3 de ce total, soit 22.410 senegalais. Et la seule ville de Barcelona concentre á elle seule 11.582 senegalais, soit 16,31%, comparé á Madrid qui ne compte que 3.382 Senegalais, correspondant á seulement 4,76%.

Imaginons un peu que 36% du total des senegalais residant dans les 17 communautés autonomes de l'Espagne vivent en catalogne, distant de plus de 700 km de Madrid.  Ce qui constitue d'enormes difficultés pour eux en plus de la situation de saturation du consulat mais aussi, les consequences sociales du COVID qui reduisent la mobilité entre communautés autonomes.

L'ouverture d'un autre consulat á Barcelone allegera la tache de ces senegalais dans leurs demarches de regularisation de leurs situations administratives  et pourra du même coup decongestionner le consulat de Madrid. Des pays comme la France et l'Iralie ont plusieurs consulats du Senegal et pourquoi pas l'Espagne qui est la porte d'entrée des immigrés en Europa et compte aujourd'hui un nombre inconmensurable de senegalais residant dans ce pays.

Un appel est donc lancé á nos compatriotes  du monde pour aider á signer cette petition et pousser notre gouvernement á ouvrir un autre consulat á Barcelone pour le bonheur de ces braves émmigrés qui participent de maniere substantielle au devellopement de leur pays d'origine qui est le Senegal par le fruit de leur labeur en Espagne.

Merci de votre aimable attention.

Le Collectif des Senegalais de l'Espagne.

0 personas han firmado. ¡Ayuda a conseguir 200!