NON AU COUP D’ÉTAT DE LA CATALOGNE

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


"Au vu de la dégradation de la situation en Catalogne, nous, Français résidents en Espagne, nous voyons obligés de partager les remarques suivantes:

 

La propagande séparatiste présente l'action du gouvernement central et de la justice destinée à empêcher un référendum illégal, comme une répression "à la franquiste".

La réalité est autre: La gouvernement catalan, qui est censé trouver sa légitimité dans le cadre de l’État espagnol des autonomies, a trahi sa mission et s'est mis hors la loi.

Il a fait adopter au parlement catalan des lois et des dispositions contraires à l'ordre constitutionnel en vigueur, et contraires au propre statut de l'autonomie catalane, qui réclame une majorité des deux tiers pour sa réforme alors que les séparatistes n'ont qu'une majorité exiguë.

Le Tribunal Constitutionnel a annulé ces lois, et déclaré illégales et punissables toutes les actions tendant à perpétrer le coup d'état qui se prépare.

Après 40 ans de démocratie espagnole, dans le cadre de laquelle les régions jouissent d'un degré d'autonomie sans égal en Europe, et au cours desquels les catalans ont pu voter et s'exprimer en toute liberté, dont l'ultime résultat a été que moins de la moitié des électeurs sont en faveur de l’indépendance, nous assistons à une perversion du langage et des concepts par lesquels on vend au monde entier l'image d'un peuple opprimé. En fait, la Catalogne n'a jamais été aussi prospère et libre que depuis la Transition.

Actuellement, ce sont ces maires (de droite et socialistes) qui se refusent à mettre à disposition les locaux municipaux pour ce référendum illégal, qui font l'objet d'attaques et de menaces comme aux meilleurs temps du fascisme. Est en marche en même temps une vaste campagne de dénonciation de tous les "dissidents" qui se refusent à participer par leur vote à cette mascarade. 

Nous voulons faire savoir la vérité au delà de nos frontières et empêcher que se propagent les idées fallacieuses vendues par le séparatisme, qui essaye de gagner par l'opinion publique mondiale mal informée ce qu'ils n'ont pu gagner par les urnes démocratiques.  

En Espagne aujourd'hui, c'est le respect des lois et la légitimité démocratique qui sont en jeu. L'Europe ne peut tolérer une entorse à ses propres règles. 

 

Les Français de Madrid"

 



THIERRY compte sur vous aujourd'hui

THIERRY REYNERS a besoin de votre aide pour sa pétition “Gobierno de España: NON AU COUP D’ÉTAT DE LA CATALOGNE”. Rejoignez THIERRY et 377 signataires.