LIBERTAD PARA LABAN ABESO OBAMA EXILIADO GUINEO-ECUATORIANO EN LOS EEUU SECUESTRADO EN CAMERÚN.

0 personas han firmado. ¡Ayuda a conseguir 100!
ALIANZA NACIONAL DE RESTAURACIÓN DEMOCRÁTICA (A.N.R.D) ha iniciado esta petición dirigida a AL PRESIDENTE PAUL BIYA DE CAMERÚN

Labán Abeso Obama, es ciudadano de Guinea Ecuatorial exiliado político en los Estados Unidos de América hace 18 años. Por razones familiares, obtuvo un visado en la Emabjada de Camerún para realizar una visita familiar en Camerún. El 02 de Diciembre de 2017 llegó a Camerún y se instaló en la ciudad fronteriza entre Camerún y Guinea Ecuatorial, Kie-Osi donde estuvo durante tres semanas recibiendo a familiares que venían de Guinea para visitarle así como para celebrar los funerales de su mujer e hijo fallecidos durante su estancia en los USA.

Labán Abeso Obama tenía previsto regresar a los Estados Unidos el 16 de Enero del 2018 (según su billete de avión). Sorprendentemente es requerido el 26 de diciembre en la Comisaria de Polícia de Kie-Osi para notificarle que tenía que abandonar la ciudad e instalarse en el poblado donde hacía su tratamiento tradicional hasta su regreso sin que le explicaran nada en concreto. Labán recogió sus enseres y fue acompañado por el mismo Comisario al lugar del curandero donde pasó su primera noche.

Al día siguiente 27 de enero, el mismo Comisario vuelve al poblado y le hace montar en el coche sin ninguna explicación y tras varias horas en la Comisaría y a altas horas de la noche es conducido en un camión con varios detenidos y llevado a un destino desconocido. Más tarde es cuando empiezan a cursar rumores de una supuesta intentona de Golpe de Estado que se preparaba en Camerún contra el Presidente de Guinea Ecuatorial, Teodoro Obiang Nguema y a Labán Abeso Obama se le implica sin ninguna prueba y desde entonces está recluido en la prisión principal de Yaundé (Camerún) a la espera de una Tribunal Militar.

Los cargos que pesan sobre Labán Abeso Obama son tan graves como de risa porque según las investigaciones, no se ha podido demostrar que tuviera algo que ver con esa supuesta tentativa de Golpe de Estado. Cabe señalar que Labán Abeso Obama es antiguo militar que participó en el Golpe de Estado que llevó a Obiang en el poder y desde entonces sólo sufrió cárceles y torturas motivos por los cuales tuvo que exiliarse. Su presencia en Camerún ha sido aprovechada por el dictador para secuestrarlo y una vez fallida la operación, le metieron en esa rocambolesca historia.

TEXTE EN FRANÇAIS

Labán Abeso Obama, est citoyen de la Guinée équatoriale exilé politique aux les États-Unis d'Amérique il y a 18 ans. Pour des raisons familiales, a obtenu un visa à la Embassade du Cameroun pour effectuer une visite familiale au Cameroun.

Le 02 décembre 2017 est parvenu à Cameroun et a été installé dans la ville frontière entre le Cameroun et la Guinée équatoriale, Kie-Osi où il a été pendant trois semaines pour rencontrer la famille et les amis qui venaient de la Guinée pour lui rendre visite ainsi que pour organiser les obsèques de sa femme et enfant décédés pendant son séjour dans les USA. Labán Abeso Obama avait prévu de revenir aux États-Unis le 16 janvier de l'2018 (selon son billet d'avion).

Étonnamment est requis le 26 décembre au Commissariat  de Police de Kie-Osi pour le notifier qu'il devait quitter la ville et s’installées dans le village où il recevait son traitement traditionnel jusqu'à son retour sans lui expliquer rien en particulier. Labán a repris ses biens et a été accompagné par le même Commissaire au lieu du guérisseur où il a passé sa première nuit.

Le jour suivant, 27 janvier, le même Commissaire revient au village et lui fait monter dans la voiture sans aucune explication et après plusieurs heures au poste de police et à hautes heures de la nuit est conduit dans un camion avec plusieurs détenus et emmené vers une destination inconnue.

Plus tard, on commencent à suivre des rumeurs d'une prétendue tentative de coup d'État qui se préparait au Cameroun contre le Président de la Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema en impliquant a Laban Abeso Obama sans aucune preuve et depuis le jour là,  est actuellement détenu à la prison principale de Yaoundé (Cameroun) dans l'attente d'une cour militaire.
Les charges qui pèsent sur Labán Abeso Obama sont si graves que ridicules car selon les enquêtes menaient, non pu démontrer qu'il ait quelque chose à voir avec cette tentative présumée de coup d'État. Il convient de noter que Labán Abeso Obama est un ancien militaire qui a participé au coup d'État qui a conduit à Obiang au pouvoir et depuis ce temps, il avait seulement subi de prisons et de tortures raisons pour lesquelles a dû s'exiler pour s’échapper de la mort.

Sa présence au Cameroun a été mise à profit par le dictateur pour l’enlever et le déporté en Guinée Équatoriale, et une fois manqué l'opération, on l’impliquent   dans cette histoire rocambolesque.

Nous demandons au Gouvernement camerounais de le libérer et lui faire rentrer aux États-Unis.

0 personas han firmado. ¡Ayuda a conseguir 100!