Une stricte régulation des vélos en free-floating dans Paris et sa banlieue

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Depuis un mois maintenant, les vélos en free-floating ont envahi Paris et sa banlieue.

Loin d'être magnifiques avec leurs couleurs flashies, ces vélos sont, au-delà de cet aspect visuel, de plus en plus gênants.

Retrouvés renversés au moindre coup de vent, ou même par simple irrespect de leurs utilisateurs, ils entravent la circulation de tous les piétons, et notamment ceux âgés, en fauteuil roulant, possesseurs de poussettes et bien d'autres.

Cela ne pose-t'il aucun problème à ces entreprises égoïstes de renverser des individus aveugles, quotidiennement ?

Cela ne pose-t'il aucun problème à ces entreprises d'occuper la totalité des parkings à vélo, empêchant les possesseurs de vélos personnels de les utiliser?

Tout en ne payant aucune redevance pour l'exploitation de l'espace public, ces entreprises viennent jour après jour plus nous envahir jusque sur les domaines privés, viennent jour après jour dégrader le paysage urbain et nous mettre en danger.

De plus, n'importe qui est en mesure de jeter ces vélos dans les cours et retenues d'eau des bois et parcs de la capitale, or jusqu'à présent ces vélos ne sont pas biodégradables, et je ne suis pas sûr que les espèces aquatiques subissent leur décomposition sans indigestion...

Il est temps d'agir maintenant pour ne pas nous retrouver dans un an avec des cimetières de vélos comme nous les connaissons bien en Chine, pour assurer une sécurité pour tous sur les trottoirs, et enfin pour garantir une certaine cohérence visuelle et sanitaire dans le paysage de Paris et de sa banlieue.

Merci,

Donatien compte sur vous aujourd'hui

Donatien F a besoin de votre aide pour sa pétition “Gobee.bike, OFO, oBike : Une stricte régulation des vélos en free-floating dans Paris et sa banlieue”. Rejoignez Donatien et 14 signataires.