Une ordonnance pour avoir le droit demander de PISSER pendant les cours !!
Une ordonnance pour avoir le droit demander de PISSER pendant les cours !!
L'importance de cette pétition

Notre fille (Ambre) de bientôt 9 ans est handicapée moteur et scolarisée depuis toujours à l'école Gustave Stoskopf , à Strasbourg. y est depuis peu, d'académie en charge (Strasbourg 9)
Depuis plusieurs années, nous (parents) subissons des demandes de plus en plus "absurdes" : une ordonnance médicale pour que ma fille ait le droit d'utiliser son déambulateur dans l'école, un autre pour "avoir le droit de boire de l'eau" de manière régulière, et maintenant un autre (le plus rescent" pour 'avoir le droit d'aller uriner aux toilettes pendant les cours."
De plus, l'école subit beaucoup de travaux (agrandissement) et ces travaux provoquent des nuisances. Alors que le problème à été soulevé "dés le début prévu des travaux", on m'oblige (je suis également handicapé) à prendre "un autre chemin" car RIEN n'a été prévu pour les personnes handicapées sur le cheminement habituel. Cela constitue clairement une discrimination.
Plutôt de vouloir trouver une solution : l'école menace de porter plainte contre moi (car je m'énerve) et de m'envoyer les services sociaux... Avec le "pompon". Ma fille ayant tellement eu peur d'être sanctionnée (comme les jours précédents) par ce qu'elle demandait "à aller aux toilettes"... en est arrivée à préférer se faire dessus.
Lorsque j'ai demandé ce qu'il s'est passé , une autre prof en arrive à demander que je fasse "une ordonnance médicale pour autoriser ma fille à sortir de cours pour aller aux toilettes" ... Chose (vérifiée auprès du médecin de famille) qui est, en plus d'être ridicule, punissable d'une radiation de l'ordre des médecins, car clairement interdite .
Nous demandons donc que d'académie renonce à ses poursuites et rapports débiles, ainsi que de reprendre "des activités normales" ayant pour but de cesser ces discriminations envers un enfant Handicapé.