Pétition fermée

Cette pétition avait 96 signataires

Un enfant de 6 ans scolarisé en CP avec une petite situation de handicap est victime d'une tentative de reorientation abusive de la part de la communauté educative alors que l'ensemble des professionnels medicaux,  paramedicaux,  qui l'entourent estiment qu'il a sa place. Un veritable harcelement sur la famille est orchestré afin que les parents cèdent. Les familles ne doivent pas faire les frais du manque de moyens de l'education nationale,  on ne peut refuser un enfant en mileu ordinaire au motif qu'un instituteur n'est pas formé ou par manque de moyens,  sans avoir mis en place tous les moyens pour lui permettre une scolarisation en milieu ordinaire.  Si certains enseignants y arrivent et le revendiquent alors c'est la preuve que l'on peut faire sans avoir recours aux reorientations abusives et aux comportements discriminatoires et procédés fallacieux pour pousser l'enfant vers la sortie.

Contre ces pression et contre ce harcelement,  soutenez le petit enfant et sa famille. Signez massivement cette petition

Glacon compte sur vous aujourd'hui

Glacon BRULANT a besoin de votre aide pour sa pétition “Glacon: Pour le droit à la scolarisation en milieu ordinaire des enfants en situation de handicap.”. Rejoignez Glacon et 95 signataires.