Signez la pétition Bannir pour l’avenir

0 have signed. Let’s get to 200!

Les néonicotinoïdes représentent une classe d’insecticides dont la structure chimique s’apparente à celle de la nicotine. Des centaines d’études démontrent que les néonicotinoïdes peuvent nuire considérablement aux pollinisateurs comme les abeilles. Ils perturbent leur capacité à s’orienter, à apprendre, à ramasser de la nourriture et à se reproduire. En plus d’autres stresseurs environnementaux, les néonicotinoïdes représentent un danger majeur pour nos populations de pollinisateurs sauvages.

Avec des ventes mondiales évaluées à plus de 2,6 milliards de dollars (USD), les néonicotinoïdes représentent à l’heure actuelle les insecticides les plus largement utilisés dans le monde. Au Canada, l’usage de cinq de ces insecticides est approuvé pour beaucoup de nos cultures, dont le maïs, le soya, les pois, les haricots, les fruits et les légumes. Ils demeurent actifs plusieurs mois dans la plante, et de nombreuses années dans le sol.

À l’occasion du lancement de la campagne Bannir pour l’avenir de la FCF, nous vous encourageons à signer cette pétition qui presse le gouvernement canadien à continuer de s’attaquer à ce problème, à interdire l’usage des néonicotinoïdes et à investir dans des solutions de rechange. Bannirpourlavenir.org #Nonauxnéonics

Today: Fédération canadienne de la faune is counting on you

Fédération canadienne de la faune needs your help with “Ginette Petitpas Taylor: Signez la pétition Bannir pour l’avenir”. Join Fédération canadienne de la faune and 152 supporters today.