Adressée à Ginette Boivin

Stop au développement du Parc Jean Drapeau sans consultations publiques !

0 signature. Allez jusqu'à 1 500.

Le Parc Jean Drapeau a été livré aux mains d'un promoteur privé, Evenko, qui veut y créer un village événementiel prêt à accueillir 65,000 visiteurs. Ce projet de $73 millions d'ARGENT PUBLIC, en voie d'être développé à proximité du métro de l'ile Ste-Hélène, impliquera l'abattage de 1,061 arbres et n'a fait l'objet d'AUCUNE CONSULTATION PUBLIQUE. Nous exigeons l'arrêt immédiat du processus de réaménagement actuel. Nous exigeons des élus que le projet soit revu à la lumière de pratiques qui tiennent compte des enjeux environnementaux ACTUELS. L'ile Ste-Hélène est un des poumons de Montréal, un milieu naturel à sauvegarder, un écosystème inestimable, situé à proximité d'une ville qui se targue d'être à l'avant garde d'un développement dit écologique. Ce projet nous ramène 50 ans en arrière alors que l'asphaltage des espace verts représentait le PROGRÈS. Le dernier plan directeur du Parc Jean Drapeau, soumis à des consultations publiques, date de 1993. Le prochain se tiendra en 2018, soit APRÈS le développement de ce projet hautement controversé. Le processus décisionnel a été bafoué et nous exigeons que les élus fassent leurs devoirs. L'objectif municipal est d'augmenter de 5% la canopée actuelle d'ici 2025. Commençons maintenant !

Cette pétition sera remise à:
  • Ginette Boivin

Ginette BOIVIN a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 489 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Ginette compte sur vous aujourd'hui

Ginette BOIVIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Ginette Boivin: Stop au développement du Parc Jean Drapeau sans consultations publiques !”. Rejoignez Ginette et 1 488 signataires.