SOUTIEN AU PROJET DE LOI SUR LE RENFORCEMENT DU SERVICE MINIMUM DANS LES TRANSPORTS

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Victimes des Grèves abusives dans les Transports et Service Publics a lancé cette pétition adressée à Gilles Le Gendre et à

Nous, citoyens victimes d'un exercice abusif du droit de grève dans les entreprises assurant les transports publics, supportons et approuvons la proposition de loi sur le renforcement du service minimum examinée au Sénat à l'initiative du groupe LR.

Nous demandons à tous parlementaires, et en particulier aux parlementaires LREM constituant le groupe majoritaire à l'assemblée nationale, d'examiner et de voter cette loi, non pas dans le but de restreindre le droit de grève légitime auquel nous sommes tous attachés, mais dans celui de renforcer le droit des citoyens qui sont régulièrement victimes d'un abus manifeste du droit de grève en tant qu'usagers des transports, en tant que commerçants ou entrepreneurs lourdement impactés dans leurs activités, ou simplement en tant que contribuables devant payer in fine la casse subie par nos entreprises publiques.

Nous ne sommes rattachés à aucun mouvement ni parti politique : certains d'entre nous soutiennent activement l'action du gouvernement, d'autres la critiquent.

Quelles que soient nos opinions, ce qui nous rassemble c'est la volonté de faire progresser le droit français, afin de trouver un meilleur équilibre entre la garantie d'un droit constitutionnel que nous ne remettons nullement en cause, et le droit à la continuité des services essentiels du pays (au sens défini par l'Union Européenne).

Adapter notre législation à la réalité et aux besoins de tous les citoyens français du XXI ème siècle est devenu un impératif et une urgence.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !