Sciences Po Lyon et Aix : tou-te-s les étudiant-e-s ont le droit de rentrer !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !

Collectif D'ÉTUDIANT-E-S DE KHÂGNES
Collectif D'ÉTUDIANT-E-S DE KHÂGNES a signé la pétition

A l’attention de : Francine Mariani-Ducray (Présidente de Sciences Po Aix) et Gilles Le Chatelier (Président de Sciences Po Lyon).

Le 30 juin dernier Sciences Po Lyon et Aix ont annoncé aux étudiant-e-s de classes préparatoires qu’ils se retiraient de la Banque d’Epreuves Littéraires ; cette année, aucun-e étudiant-e de CPGE (Classe Préparatoires aux Grandes Ecoles) ne pourra donc intégrer ces Instituts d’Etudes Politiques.

Les IEP justifient cette décision par la réception tardive des résultats de l’École Normale Supérieure qui leur permet habituellement de sélectionner les étudiant-e-s. Cette décision est fondamentalement injuste. Les étudiant-e-s de CPGE se sont préparé-e-s pendant deux voire trois ans, des années de travail et de sacrifices. Or, c’est ce que Sciences Po Lyon et Aix ne daignent pas considérer en refusant de recruter, officiellement pour des « raisons de calendrier ».

Les étudiant-e-s refusent de subir injustement les incompétences et la gestion calamiteuse de la situation de crise de la part de ces deux instituts.

Nous demandons donc à ce que des mesures soient prises afin de permettre le recrutement normal des étudiants CPGE, à l’image de Sciences Po Lille.

Nous demandons à avoir nos chances après des années de travail.

Merci de nous aider à avoir une voix qui compte face à ces institutions !

Collectif d’étudiant-e-s de khâgnes de Clermont-Ferrand, Montpellier, Paris, Nantes, Bordeaux, Nîmes, Strasbourg et du Mans.

Soutenus par Solidaires Etudiant-e-s, Solidaires Education, la MEG-Solidaires Etudiant-e-s.

Liens :