Remplacer les 500 parrainages d'élus par 150​.​000 signatures citoyennes !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !


A 1 an des élections présidentielles, je suis un candidat citoyen déterminé à représenter le peuple et à redonner à la France la place et les valeurs qu'elle mérite, je m'adresse à vous tous, à l'ensemble des françaises et des français au travers de cette pétition nationale pour exiger la suppression définitive de la vieille règle des 500 signatures d'élus et de son remplacement par cette nouvelle règle des 150.000 signatures citoyennes !

Je ne suis ni En Marche, Ni LR, Ni EELV, ni PS, ni LFI mais il se trouve que je suis en accord avec ces derniers sur leur proposition déposée à l'Assemblée en octobre au sujet des 150.000 signatures citoyennes nécessaires au parrainage des candidats aux présidentielles.

Cette règle de parrainage citoyen qui avait déjà été proposée par Mr Jospin il y a 10 ans, je la trouve bien, elle est simple, moderne, rapide en rapport avec notre temps et avec notre technologie : internet, nos bouquets de télé et de radios qui peuvent facilement donner la place et la parole à de nouveaux postulants aux élections présidentielles.

« Est-ce que la démocratie, ce n'est pas, précisément, que tout le monde puisse se présenter à une élection ? le Peuple fera le tri » C'est précisément ce que le Général De Gaulle disait déjà en 1962



GILLES compte sur vous aujourd'hui

GILLES LAZZARINI a besoin de votre aide pour sa pétition “gilles​.​lazzarini@pcinq​.​org: Remplacer les 500 parrainages d'élus par 150​.​000 signatures citoyennes !”. Rejoignez GILLES et 62 signataires.