Gilets Jaunes, Verts et Rouges, Unité.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
daniel COJEAN a lancé cette pétition adressée à Eric Drouet (la france en colère) et à

Gilets Jaunes, Verts et Rouges, Unité.

Voilà ce qui pourrait être une perspective dite « progressiste » pour les élections européennes ?

Qu’en pensez-vous ?

Quel pourrait être le socle commun pour une liste commune aux européennes essentiellement inspirée des revendications sociales des Gilets jaunes ainsi que du mouvement syndicale Anti-libéral. Une liste s'inspirant également d’une révolution écologique de l’économie basée sur l’humain d’abord en adéquation avec les équilibres des écosystèmes végétaux, animaux, et qui respecterait le principe de la règle verte comme préalable au développement économique ?

Comment faire pour qu’une telle liste de type « écolomuniste » basée sur le partage équitable du progrès sociale et des ressources naturelles puissent voir le jour. Une liste identifiée comme crédible pour tout un chacun et qui ne serait pas assimilable à un extrémisme aveugle enclin à désigner une fraction humble et souvent pauvre de la population comme responsable de tous les maux.

Cette Europe libérale dont le moteur économique est le profit sans vergogne, a comme idéal philosophique " satisfaire en premier lieu les plus grandes fortunes ". Emmanuel Macron et sa majorité parlementaire incarne avec grandiloquence cette vision. Ils ne font que poursuivre en accéléré et continuité ce que Nicolas Sarkozy et François Hollande avec leur majorité respective avaient déjà tricoté.

Les riches et leurs cortèges d’injustices sont exaspérants de mépris à l’égard du partage. Selon eux, plus la montagne de l’argent est grande plus il y aura d’elle de ruissellements qui s’en écouleront pour alimenter le bas de l’échelle sociale. Cette vision permet à tout un chacun d’être inviter à la table pour manger et boire de son état d’être, et secondairement de digérer et de dormir pour reconstituer la force vitale nécessaire à la productivité capitaliste. Cette vision culturelle et sociétale ainsi décrite se prénomme «libéralisme économique », valeur ultime du mérite et de la liberté d’entreprise !

A l'opposé, « L’écolomunisme » comme nouveau concept pourrait se définir comme un paradigme explicite de l'unité JAUNE, VERTE et ROUGE.

Écologie et le partage équitable constitueraient explicitement le socle de base clairement identifiable de ce concept «écolomuniste».

Et si les « gens » s’y entendent, son drapeau pourrait symboliquement se revêtir des couleurs JAUNE, VERTE et ROUGE !

JAUNE parce que libre d'abord, autonome et solidaire ayant la citoyenneté au cœur dans une république plus équitable.

VERTE parce que l’écologie est vitale pour le genre humain pour sa survie sur la planète terre. Écologique pour une 6ème république donnant sens et transcendance à l'existence.

ROUGE parce que seule une révolution citoyenne sera à même de renverser l’ordre établi au même titre que les insurgés en 1848, avaient versés leur sang sur les barricades de la commune de Paris en tentant d’établir la république égalitaire.

Au delà des élections européennes, si un tel socle de valeur prenait racine, la question de la mise en place d’un Référendum d’Initiative Citoyenne ne se résumerait plus qu’à une formalité calendaire inexorable pour sa mise en place. Soit par la volonté du peuple dans la conquête des élections qui suivent, soit par l’irrésistible ascension d’une union nationale majoritaire pour l’exiger.

Les concitoyens relèvent la tête et le peuple de France à l’image de ce que le monde perçoit de lui, répond par sa mobilisation à sa promesse universelle de 1789. Du moins c’est ce que je ressens et ce que j’en dis !

Aussi, cela me conduit à utiliser ce canal pétitionnaire pour hisser sur les fonts baptismaux de la conscience une fenêtre d’espoir, afin que les acteurs du mouvement social actuel qui traverse notre pays imaginent et traduisent l’avenir autrement que ce qu’il est aujourd’hui. Je vous invite à signer cette pétition afin de stimuler cette opportunité sociale actuelle qu’à ouvert le mouvement des gilets jaunes.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !