Stop à la violence autour des gilets jaunes !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


Les gilets jaunes ont décidé de manifester. Il ne s'agit pas ici de discuter leur démarche. Cependant, ces derniers jours ont été marqués par de la violence y compris symbolique/physique contre nos monuments. Il y a eu hélas des morts à certains barrages. Tout ceci devient macabre et déplorable.

Il est possible de manifester sans ennuyer les Français et les touristes ni se mettre en danger : non au blocage des routes, aux barrages et aux dégradations. 

Il n'est pas normal de dégrader les rues, les monuments historiques, les symboles de la République, la tombe des soldats morts pour la France. Il s'agit probablement d'actions d'une minorité mais qui hélas portent préjudice à tous et y compris aux gilets jaunes eux-mêmes.

Les gilets jaunes doivent s'organiser avec des syndicats avant de manifester ou trouver des alternatives.

Il faut cesser les violences ! Les Gilets jaunes n'ont pas été élus démocratiquement et n'ont pas le droit de prendre en otage les usagers de la route ni de blesser des policiers. Or, certaines personnes ont utilisé des gilets jaunes afin de s'en prendre à la mémoire collective de la France. Ceci sans parler des commerçants et des riverains qui ont vu leur véhicule brûlé ou leur outil de travail dégradé.

Il existe des voies de concertation sans violence et sans risque pour les riverains qu'il faudrait préférer. 

En effet, il est aussi évident que des casseurs se mêlent aux gilets jaunes. Il devient impossible de démêler le gilet jaune qui souhaite manifester pacifiquement de celui ayant mis un gilet pour casser uniquement ou  dégrader accessoirement.

Stop à la violence et aux dégradations ! Oui à la concertation et au dialogue ailleurs que dans les rues.


Voulez-vous partager la pétition ?