Pour une France juste, réclamons 3 lois justes

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
gil DELHOUME a lancé cette pétition adressée à GILETS JAUNES

On en a marre !
Gilets jaunes, pour plus de pouvoir d'achat sans compromettre les finances de la France,
Pour une France juste, réclamons 3 lois justes :
(aucune ne peut être assurée sans les deux autres)

1/ un revenu minimum en début de carrière à 1500 € net pour un plein temps, augmenté rapidement en fonction de l'ancienneté, de la responsabilité et de la pénibilité du travail, sans jamais pouvoir décroitre (système de caisses de salaire de l'économiste Bernard Friot) et sans aucune décote à la retraite, avec adaptation des retraites existantes selon ce principe.

La France n'en a pas les moyens ? Etrange, les grandes entreprises françaises, leurs cadres dirigeants et leurs actionnaires n'ont pas l'air de souffrir.

2/ Des entreprises délocalisent ou ferment ou licencient alors qu'elles ne sont pas en déficit ? Les conditions de travail se dégradent ?
Dans toutes les entreprises de plus de 10 salariés (20 ? 50 ?) le pouvoir de décision et de gestion de l'entreprise sera remis aux salariés, soit directement dans les très petites entreprises, soit au travers de leurs représentants, et ils éliront eux-mêmes régulièrement le directeur de l'entreprise.
Les propriétaires de l'entreprise en resteront propriétaires mais sans pouvoir sur le travail des salariés.

3/ Cela vous parait impossible car les grandes fortunes nous font du chantage à l'investissement ? Elles veulent partir si l'on n'obéit pas à leurs conditions ?
Remplaçons sur toute la France l'investissement des grandes fortunes qui se fait selon leur bon vouloir par un investissement provenant de Caisses nationales indépendantes des banques privées et des marchés financiers. Ces caisses d'investissement seront abondées par l'ensemble des entreprises sous la forme d'une cotisation (calculée à 7% de leur valeur ajoutée par des économistes) qui remplacera les emprunts élevés qu'elles doivent rembourser actuellement. Ces caisses redistribueront ces cotisations aux entreprises sous forme de subventions destinées à l'investissement, en fonction de leurs projets (notamment créations de nouvelles entreprises, dont les auto-entrepreneurs).
Ce circuit cotisation - subventions remplacera celui des emprunts - dettes sans être parasité par la spéculation, sans perte financière, sans intérêts, sans créer aucune bulle financière, selon le modèle de la Sécurité Sociale, réussite française reconnue dans le monde entier, hormis par les tenants de la spéculation.

Si vous aimez, faites passer le message pour permettre au mouvement des gilets jaunes de proposer des lois essentielles pour l'avenir du peuple français.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !