LETTRE OUVERTE AUX GILETS JAUNES

LETTRE OUVERTE AUX GILETS JAUNES

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Catherine Kratz CITOYENNE ENGAGÉE a lancé cette pétition adressée à GILETS JAUNES

Chers Gilets jaunes,

Nous vous avons apporté notre soutien parce que nous avons trouvé vos revendications sociales légitimes. Citoyens français, nous sommes attachés aux valeurs de la République, à notre modèle social d’égalité et de solidarité.

Notre président élu démocratiquement, Monsieur le Président Macron, a lui même acté cette légitimité.

Le gouvernement a donc engagé différentes actions pour augmenter le pouvoir d'achat des personnes à revenu le plus faible.

A ce jour, ces mesures signifient une augmentation de 3% net du SMIC et l'annulation des nouvelles taxes 2019 sur le carburant.

C'est une avancée en faveur de l’égalité et de la solidarité dans notre société.

Nous ne pourrons toutefois oublier les scènes de violence abjectes et insupportables dont nous avons été tous témoins.

A ce jour, nous vous demandons, non pas de cesser de vous exprimer, mais de choisir, le cas échéant, un mode d’expression qui évite tout débordement et recours à la violence.

 A ce jour, nous vous demandons de choisir un mode d’expression qui ne nuise plus ni à notre sécurité, ni à la sécurité de nos institutions démocratiques, ni à la protection de notre patrimoine commun et privé.

Une paralysie prolongée de notre société nous placerait toutes et tous en difficulté, sans pouvoir ne rien attendre en retour, faute de fonctionnement normal de l’appareil productif de nos ressources publiques et privées.

Nous condamnons et ne serons pas solidaires de l’organisation le 8 décembre d’un acte 4, d’une nouvelle manifestation dans les mêmes conditions que les précédentes.

Si cela devait néanmoins et malheureusement avoir lieu, ne comptez plus sur notre confiance et notre soutien. Le 8 décembre vous seriez seuls responsables devant tous vos concitoyens, de tout dommage en lien avec un mode d’expression qu’à ce jour, nous jugeons dangereux pour notre démocratie.

Nous, vos concitoyens, gardons confiance et savons que vous pourrez, à votre tour, nous entendre et surtout partager nos préoccupations légitimes, elles aussi.

Nous voulons retrouver la capacité d’agir ensemble, au plan local et national, dans un climat apaisé, en faveur du renforcement de nos valeurs d’égalité, de solidarité, de l'exercice de nos libertés dans le respect de la dignité de chacun d'entre nous.

Catherine KRATZ, citoyenne engagée.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !