Si vous baissez le prix de l'essence d'une façon ou d'une autre je reste chez moi samedi!

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Jarondine GJ RAISONNABLE a lancé cette pétition adressée à Edouard Philippe (1er Ministre)

Monsieur le premier Ministre

Je ne reconnais aucun porte parole ni aucun representant pour m'accompagner dans mon action de gilet jaune pour défendre ma liberté, mon pouvoir d'achat et le respect qui m'est du pour mon travail et ma solidarité envers mes compatriotes.

Pour autant puisqu'il semble que vous n'avez pas reussis à trouver une solution pour éviter le carnage annoncé de Samedi voici un plan "Pouvoir d'achat et anti precarite pour tous" ci-dessous

Votre engagement pour accorder la  prime carburant  dès maintenant aux travailleurs dans le besoin, à moins que vous ne préfériez la baisse du carburant à la pompe, mettra fin immédiatement a ma mobilisation personnelle pour samedi vous permettant ainsi de prendre le temps pour évaluer la suite des demandes.

J'ai confiance que vous ne nous entrainerez pas vers un bain de sang

Plan pouvoir d'achat et anti précarité pour tous

Plan pouvoir d’achat immédiat
“Prime” carburant immédiate pour les personnes en situation de besoin qui doivent utiliser leur voiture pour se rendre au travail.(l'employeur gère directement mais prise en charge de l'état) adapté à l'emploi et au jour travaillé.
Pour sortir de la “smicardisation” du pays  la réduction sur les bas salaires devient la réduction sur les emplois non qualifiés (= emploi qui ne demande aucun savoir faire, aucune formation et aucune prise de décision) Tous les autres emplois sortent du dispositif
Retour de la loi Tepa heures supplémentaires défiscalisées et détaxées

Plan anti-précarité
Une échelle de taux horaire indexée au temps de travail (moins on travaille d'heure plus le taux horaire est élevé)
Plus aucun stage non rémunéré. Tout travail mérite salaire.
Tout contrat de travail devient un CDI pour éviter les discriminations bancaires au crédit et encourager l'accès à la propriété.

Plan d’urgence Grande Province
Déménagement de quelques institutions en province pour redynamiser les régions les plus pauvres et stopper la désertification des villes moyennes afin de remettre du service publique.
Création d'une formation accélérée du métier de “dispatcheur médical” pour éradiquer les désert médicaux et généraliser la télémédecine.
Création d'une formation accélérée du métier de “visiteur social” pour aller à la rencontre des personnes isolées.

Plan démocratie participative
Limitation de la présence des membres de la majorité présidentielle dans les médias pour redonner une pluralité de ton et une liberté d'expression.
Le peuple participe et vote en ligne  à l'assemblée nationale. Son vote est représenté pour 5% quand le quorum de représentativité fixé est atteint.

Plan retraités et pré-retraité
Aucune personne perdant ou ayant perdu son emploi après 50 ans en ayant travaillé toute sa vie et cotisé à La retraite et à la sécurité sociale  ne peut perdre son domicile en attendant la retraite.
Aucune personne ayant travaillé et cotisé toute sa vie ne peutretrouver sans couverture médicale
Aucune personne ayant travaillé et cotisé toute sa vie   ne peut avoir froid ou faim

Plan Commerçants Artisans et Entreprises
Considération et protection du commerçant, artisan et entrepreneur  en cas de dépôt de bilan du à la conjoncture.
Interdiction de créer de nouveaux centres commerciaux
Densification des centres villes et gestion parking
Taxe sur les GAFA et sociétés en ligne
Déploiement internet en urgence partout en France
Stop à la concurrence des “boutiques” d'État. boutique de l'Elysée, boutiques et restaurants
des musées et des monuments qui empêche le tourisme de ruisseler dans les villes.

Plan trouver des sous
Taxe sur les transactions boursières
Taxer les évadés fiscaux à la source sur leurs revenus francais
Créer une ligne comptable “Contribution philanthropique facultative” pour les PME avec suivi et visibilité

0 a signé. Prochain objectif : 100 !