Pétition fermée

Cette pétition avait 2 121 signataires

Professeur de clavecin et orgue (PEA à temps plein) au conservatoire à rayonnement départemental de Châteauroux (36000), Michel Louet prendra sa retraite à l'issue de cette année scolaire 2014-15 après vingt-six années de service.

Ainsi que cela se fait en pareilles circonstances, la collectivité a fait un appel à candidature pour ce poste mixte à temps plein, il y a 2 mois. Des candidatures se sont manifestées, 10 environ, qui pour la plupart correspondaient parfaitement au profil requis, CA de clavecin, CA d'orgue, voire les deux CA de chacune des disciplines. Le concours devait avoir lieu vendredi 17 avril.

Lundi 12 Avril, soit 5 jours avant le concours, le cabinet du maire a annulé le concours de manière unilatérale, sans concertation avec le directeur du CRD. Décision a été prise d'appliquer à la lettre le principe de non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux.

Quelle drôle façon de faire, ouvrir le concours, puis sans aucune raison annuler le recrutement cinq jours avant la date fixée... Que vont devenir les élèves ayant choisi ces instruments, et qui ont eu la faiblesse de croire à la pérennité de ces deux classes?
Que va devenir aussi le clavecin bien entretenu appartenant au conservatoire, et qui jouera demain les belles orgues de Châteauroux et du département, patrimoine précieux de la région?

Cette décision est un grand pas en arrière pour le développement et le rayonnement du conservatoire sur le territoire. Le professeur de clavecin et d'orgue, outre l'enseignement instrumental, est une personne ressource au sein de l'établissement pour le répertoire ancien et l'improvisation. Toutes les autres disciplines par conséquence seront impactées par ce manque substantiel.

Pour finir ce sont 26 années de fidèle mission de service public qui se voient sacrifiées sur l'autel de la petite économie. C'est une grande tristesse de voir ces deux classes bien remplies et vivantes être anéanties sans aucune considération.

Olivier compte sur vous aujourd'hui

Olivier SALANDINI a besoin de votre aide pour sa pétition “Gil Avérous Maire de Châteauroux.: Ne supprimez pas le poste de Professeur de clavecin/Orgue du C.R.D de Châteauroux.”. Rejoignez Olivier et 2 120 signataires.