M. Avérous, renoncez à armer la police municipale de Châteauroux de LBD et d'armes à feu !

Reasons for signing

Théo 13
May 5, 2020
Je suis pour la disparition totale des armes à feu dans tous les domaines (police, armées, chasse, loisirs)

guimbaud michele
1 year ago
C'est indigne de permettre cela dans un pays de liberté égalité et fraternité !!!

Jacques GUIMBAUD
1 year ago
Une honte pour la démocratie...

youssouf REDI
2 years ago
Le Canard enchaîné rapporte que l’Inspection Générale de la Police (IGPN) ne s’est pas défoncée pour trouver l’identité du policier responsable du tir de grenade lacrymogène qui a tué Madame Zineb Redouane le 1er décembre 2018 à Marseille. Le capitaine de la compagnie des CRS déclare qu’il est impossible d’identifier le tireur sur photos parce qu’elles sont floues. L’IGPN ne réclame pas les photos pour se rendre compte par elle-même. Et lorsqu’elle demande au capitaine de lui fournir les cinq lanceurs de grenades lacrymogène pour examens balistiques, ce dernier répond que c’est impossible parce que sa compagnie en a besoin pour maintenir l’ordre « dans une période de mouvement revendicatif intense ».
Le Canard enchaîné s’en étonne. Il juge cette réponse stupéfiante. En réalité, elle n’a rien d’étonnant. Les CRS et l’IGPN sont des collègues. Ils appartiennent à la même maison. Ils ont les mêmes intérêts. Le capitaine pouvait se permettre de fournir n’importe qu’elle excuse bidon parce qu’il savait que tout passerait. Car le rôle de l’IGPN n’est pas d’établir les faits, mais de rédiger un rapport suffisamment vide pour permettre à la justice de conclure que les faits ne sont pas suffisamment établis. C’est toujours de cette manière que les choses se passent.
J’en conclus que les journalistes du Canard enchaîné sont de bons journalistes. Ils font très correctement leur travail. Car, si la fonction de l’IGPN est de couvrir les policiers de terrain, la mission de la presse est de couvrir l’État. https://frama.link/igpn

Valérie ROBERT
2 years ago
Une marche de commémoration pour Lamine Dieng, étouffé par des policiers dans un fourgon de police le 17 juin 2007 aura lieu le samedi 15 juin 2019 à 13 h 12, au 58 rue des Amandiers, 75020 Paris. frama.link/lamine-dieng

Camille MOREAU
2 years ago
C'est inadmissible. Pas besoin d'armes si les policiers municipaux savent se faire respecter. Cela banalise le port d'armes et ce n'est pas la solution. En tout cas arme ou pas arme, ce n'est pas ça qui fera changer la situation.

Nicole DUBOIS
2 years ago
Une honte employer des armes de GUERRE contre des manifestants !

marie FIDALGO
2 years ago
pas de LBD pour la police municipale c'est vraiment n'importe quoi! STOP à l'escalade de la violence!

Martine SARRI
2 years ago
C'est irresponsable, affolant sommes nous gouverné par des incapables qui peut être deviendront des criminels après avoir brisé ou tué quelqu'un légalement!! je ne comprends plus cette société!

ANNE MARIE GARCIA
2 years ago
oui je signe , plus de LBL ARMES ASSASSINES , OUI ALORS ASSEZ PLUS DE SES ARMES ,,STOP ,