Gerland EN COLÈRE

Quartier Debourg --> même combat

Gael MONACHON
Aug 24, 2020
Je suis victime moi et ma famille des violences et des actes d'incivilités.

gisele GIRARD PICHOUD
Aug 14, 2020
Ras le bol de ces dangers de la route

alicia LIGNET
Jul 28, 2020
Cela continue toujours en 2020. Je finis le travail vers 22h30 et manque de me faire emboutir ma voiture quasi tous les soirs sur le boulevard Yves Farge. Le 26/07/2020 des racailles s'amusent à conduire à toute vitesse en marche arrière à contre sens et grille tous les feus. Le 28/07 encore des racailles qui grillent un feu près du super U et je dois piler pour ne pas me les prendre. Les mecs riaient au volant, me voir moi m'arrêter au milieu d'une intersection pour les laisser griller leur feu à pleine allure. C'est Tellement drôle!!! J'en viens à soit avoir peur soit avoir la haine. Car là c'est juste deux exemples...mais c'est quotidien de subir ces gros tas de merdes et de constater strictement aucun contrôle . Est-ce que nous acceptons en tant que société que des délinquants, tarés dérangent la majorité ?! Est-ce que nous devons nous organiser et faire des milices de protection? Quelle solution, ou lire toute les semaines des drames d'enfants renversés et de femme écrasé et traîné sur la route et attendre patiemment que cela soit notre tour ?

Inès PASCOAL
1 year ago
Je signe parce que je me sens de moins en moins en sécurité dans mon quartier (Gerland) et parce que j’aimerais que ces rodéos de motos cessent pour le bien être de tout le monde avant qu’un accident grave survienne...

Yanel OURIEL
1 year ago
N'oubliant pas avenue leclerc, plusieurs voitures, quads, motos, etc... grillent les feux, y a pas ou jamais le code de la route.

frederic PREVOS
1 year ago
Je suis dans le quartier et je subis régulièrement ses nuisances sans que rien ne soit fait.

Giada Tocchi
1 year ago
Je signe parce que je suis residente à Gerland et je constate ces problèmes.

Gilles DUMAS
2 years ago
J'habite le quartier de Gerland à proximité du métro.
Les incivilités sont malheureusement très courantes.
On subit, en point culminant sur la belle saison, le comportement routier inconscient de certains automobilistes ou conducteurs de 2 roues (rodéos sans casque, vitesse excessive, aucun respect du code de la route, des feux rouge, bruits assourdissants, stationnement anarchique).
On se dit que le nombre d'incidents, d'accidents avec blessés ou morts n'est pas prêt de diminuer dans ces conditions.
Lamentable !
Peu de contrôles ou verbalisations en tout cas pour cette clientèle là qui exaspére tout un pan de la population

Isabelle NORMAND
2 years ago