Pétition fermée

Pour la remise en service de la piscine de Gerland

Cette pétition avait 4 999 signataires


La piscine de Gerland est une piscine "olympique" d'été, dans un quartier en forte expansion et proche du stade du même nom, délaissé par l'Olympique Lyonnais. Cette piscine offre un bassin de 50 m et un plongeoir ainsi qu'un vaste espace de verdure très arboré et équipé de tables de pique nique et de jeux d'enfants. La municipalité ayant cédé tout l'ensemble sportif au LOU le club de rugby de Lyon, la piscine publique est donc condamnée, avec la perspective, à terme d'être rouverte en privé !

La ville de Lyon est notoirement sous-équipée en piscine, en particulier en bassin de 50 m. L'hiver, elle ne dispose que de trois piscines, dont la plus grande est suroccupée par les clubs sportifs. En été, il n'en reste plus que trois, dont la Piscine du Rhône, un grand complexe qui vient d'être rénové et, sous ce prétexte, dont les tarifs ont été considérablement augmentés, par exemple le tarif plein, de 3,40 à 8 euros ! Cette piscine était largement fréquentée par les classes populaires qui ne peuvent plus désormais y accéder.  La fermeture de la piscine de Gerland aggrave cette situation. D'autant que deux des piscines qui restent sont situées dans le même arrondissement, le 9e, très excentré alors que 6 autres arrondissements n'en sont par pourvus.

Outre ce problème, nous protestons aussi contre le manque de concertation, en la matière, d'autant que les informations n'ont pas été largement diffusées par la presse locale.

Nous demandons que la Mairie de Lyon réexamine ce dossier et trouve une solution, d'ici l'été prochain, pour que la piscine de Gerland ainsi que son espace vert soient à nouveau remis à disposition du public lyonnais.

Nous demandons à M. Collomb de rendre publique sa réponse rapidement et clairement et, s'il accepte notre demande, de tenir la population informée sur l'avancée du dossier.

 

 

 



Michel compte sur vous aujourd'hui

Michel Jouard a besoin de votre aide pour sa pétition “@gerardcollomb Pour la remise en service de la piscine de Gerland”. Rejoignez Michel et 4 998 signataires.