Interdiction des cirques dans la ville de Lyon

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Nous demandons à Gérard Collomb (maire de Lyon) de se positionner en faveur du bien être animal et donc d’interdire les cirques animaliers à Lyon.

L’animal dans un cirque ne connait que les barreaux de sa cage exiguë. Les conditions d’hygiènes sont souvent déplorables et les animaux présentent généralement des signes de stéréotypie, comportement compulsif synonyme de « folie » chez l’homme : lion qui fait des allers-retours toute la journée cloîtré dans sa cage, éléphant attaché à une chaîne de 50cm qui balance continuellement une patte sur l’autre…

Et lorsqu’ils sont « libérés » de leur « geôle », ce n’est pas pour prendre l’air, mais uniquement pour apprendre leur numéro ou pour affronter le public dans un environnement bruyant de hurlements, d’applaudissements et de flashs. Et c’est bien souvent lors des séances de domptage que l’enfer commence pour ces animaux qui doivent toujours apprendre et réaliser des numéros encore plus spectaculaires !
Parfois violentés physiquement (fouet, lasso, barre de fer, pointes piquantes, utilisation du feu) et psychologiquement (enfermés dans le noir de longues heures, privés de nourriture), tout est mis en oeuvre pour que l’animal soit terrorisé et soumis.
A cela s’ajoutent les milliers de kilomètres parcourus sur la route, où les animaux sont transportés de lieux en lieux, confinés dans leurs cages, parfois en plein soleil. Alors ensemble disons stop à ces monstruosités à Lyon !

Rodrigue compte sur vous aujourd'hui

Rodrigue BERNIGAUD a besoin de votre aide pour sa pétition “Gerard Collomb: Interdiction des cirques dans la ville de Lyon”. Rejoignez Rodrigue et 2 153 signataires.