Soutenez Clovis menacé d’expulsion

Victoire

Soutenez Clovis menacé d’expulsion

Cette pétition a abouti avec 4 585 signatures !
ronan GUERET a lancé cette pétition adressée à M. Gérard Larcher président du sénat et à

Edit: Il semble que la solution évolue favorablement.

Merci à tous

 

Arrivé il y a 5 ans en France, à l’âge de 14 ans, Clovis né en RDC (République Démocratique du Congo), élève de terminale STI2D au lycée Thépot à Quimper, se retrouve sous la menace d’une expulsion immédiate du territoire français après le refus de délivrance d’un titre de séjour.

Clovis est un garçon sérieux, positif et très mature, soutenu par ses professeurs. Il a régulièrement obtenu les félicitations du conseil de classe. Le proviseur du lycée Yves Thépot, dans une attestation, loue sa rigueur, son attitude exemplaire, et son investissement dans la vie du lycée. Il souhaite poursuivre ses études dans le domaine informatique en intégrant un B.U.T, une école d’ingénieurs ou une prépa scientifique.

Parfaitement intégré en France, respectueux des institutions, Clovis court un grand risque d’être expulsé vers son pays d’origine alors que sa famille n’y est plus. Sans attache au Congo, sa vie est maintenant en France où il a tous ses amis et le soutien indéfectible de nombreux adultes qui l’ont rencontré et apprécié toutes ces années.

Mobilisons-nous car Clovis a besoin de votre soutien pour lui permettre de rester en France, d’y poursuivre ses études et de mener une vie enfin normale et apaisée.

Victoire

Cette pétition a abouti avec 4 585 signatures !

Partagez cette pétition