Pétition contre la fermeture totale de la D503 de Saint-Sauveur-en-Rue à Bourg-Argental

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Usagers de la D503 a lancé cette pétition adressée à Georges Ziegler (Président du Conseil Départemental)

Depuis mercredi 3 juillet, la D503 est bloquée à toutes circulations à l’entrée du village pour enfin réaliser les travaux tant attendus par tous les usagers. La date de fermeture va normalement jusqu'au 1er octobre. Or, depuis la semaine dernière, aucuns engins ne sont présents sur le « chantier ». Les services départementaux auraient pu laisser la route ouverte, au moins en circulation alternée.

Pour nous, habitants du village, il faut rajouter neuf kilomètres pour rejoindre Bourg-Argental, plus neuf kilomètres au retour en passant par Burdignes, avec un temps de trajet supplémentaire.

Les artisans, les agriculteurs et les entreprises sont très fortement pénalisés, les commerces, les services comme le centre de soins, la Poste, l’ADMR, les secours, etc… Sans oublier les habitants des hameaux comme à Sur-Pourret, Vernaly ou Bobigneux qui sont totalement bloqués du reste du village, donc du Vival, de la boulangerie, de la coiffeuse, du bar ou de la mairie, etc...

Ni élu(s) du Département, ni agent(s) de la DDE sont venus sur la commune pour nous expliquer concrètement le déroulement du chantier dans une réunion publique, ou réaliser une concertation pour trouver des solutions acceptables pour les usagers réguliers de la D503, comme cela s'était passé pour les travaux au Griotet et à la Linossière en 2015.

Nous demandons une ouverture de route, sur une voie, ou, avec des horaires adaptés, ou une ouverture partielle les week-ends. Bref, il faut trouver rapidement une solution car la déviation par Burdignes est dangereuse, n’attendons pas qu’un drame arrive.

Merci de soutenir cette pétition qui n’est pas contre les travaux, mais contre la gestion de la fermeture de cette route.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !