NON à la destruction de la mosquée et de l'espace culturel turque d'Argenteuil

0 a signé. Allez jusqu'à 10 000 !


Nous avons besoin de vous, Georges Mothron et Gilles Savry veulent que la mosquée et l'espace culturel de la communauté turque disparaissent.

Soutenez-nous en signant la pétition...

LES FAITS
En 2006, notre lieu d'achat à proximité du lycée Jean-Jaurès a été préempté par la municipalité, évoquant le souhait d'implanter un musée dédié à la ville d'Argenteuil.
Alors qu'en première intention d'achat, la municipalité (M. Le Maire et ses adjoints) n'y voyait pas d'objection.
Or, à notre grande surprise, il est racheté par un promoteur qui y réalise des immeubles.

Nous n'avons rien dit !

Après cela, M. Le Maire a orienté notre association hors de la ville dans une zone industrielle, où nous avons réalisé l'acquisition d'un ensemble de locaux avec son consentement. Une visite a alors été réalisée sur place avec M. Le Maire et ses adjoints.
Une demande d'autorisation de travaux a ensuite été soumise le 26 septembre  2006, et cette demande a reçu un avis favorable le 7 décembre 2006.

Par la suite, un permis de construire a été déposé, et à notre grand étonnement, il a été refusé.  Cette contradiction de M. Le Maire se retrouve aujourd'hui avec divers autres projets, comme celui du Lidl d'Orgemont.

Suite à ce refus, un entretien a été demandé pour comprendre et avoir des explications sur cette position contradictoire. M. Le Maire nous alors annoncé:

« Faîtes, nous ne vous ennuierons pas »

Compte tenu des besoins de nos adhérents, nous avons réalisé un ré-aménagement intérieur des locaux (aucune nouvelle construction) sur la base de cet échange de confiance.
Le piège se referme après une visite des services techniques de la Mairie, qui relève l'infraction d'aménagement intérieur et engage une procédure au parquet de Pontoise.

Voilà maintenant 12 ans que nous sommes dans cette situation, avec des locaux que nous ne pouvons pas pleinement exploiter, un procès sur le dos et une forte pression psychologique.

Nos amis les Ismaéliens, les Témoins de Jehovah, sont installés sur la même zone sans être ennuyés par les services de la Mairie.

Notre bâtiment est implémenté en zone d'activité économique,  abondé d'un parking privatif de 3600 m² permettant d'accueillir nos visiteurs, nos adhérents, et l'ensemble de nos citoyens d'Argenteuil sans aucune nuisance.

Notre association a été créée en 1987 à Argenteuil, il est à but non lucratif, sa mission principale est de renforcer la cohésion sociale,  de créer une synergie favorable au développement de la ville d'Argenteuil en diffusant les valeurs de la République.

Il est composé :

  • D'un espace culturel permettant d'accompagner la jeunesse d'Argenteuil dans le bon vivre ensemble.
  • D'une cafétéria dédiée aux jeunes.
  • De salles dédiées aux soutiens et accompagnements scolaire.
  • D'un espace cultuel permettant de pratiquer dignement notre foi.
  • D'un espace entièrement dédié aux femmes, autour de différentes thématiques (cuisine, partage de compétences et d'expériences, sorties..).

Notre association ne coûte pas d'argent aux contribuables que nous sommes,
bien au contraire car il en rapporte.

Nous demandons solennellement à monsieur Le Maire de cesser cet acharnement.
De Respectez sa parole et ses engagements pour permettre à notre association de vivre.