Pour la préservation l'aérodrome de Sallanches

0 a signé. Allez jusqu'à 15 000 !

Georges MORAND, maire de Sallanches, a annoncé la fermeture de l'aérodrome de Sallanches (LFHZ), prévue le 15 mai, 2019. A l'en croire, la municipalité veut récupérer le terrain pour en faire un espace naturel.

Cet aérodrome -- crée en 1974 -- abrite le club aéronautique de Mont Blanc qui compte un dizaine d'appareils. Mais il sert surtout de terrain de secours pour les nombreux appareils -- ulms, avions, hélicoptères et planeurs -- qui évoluent dans la Vallée du Chamonix et il est utilisé ponctuellement par le PGHM de Chamonix.

Le seul autre terrain dans la vallée est l'altiport de Mégève qui -- compte tenu de sa situation géographique et son altitude -- ne peut guère jouer le rôle de zone d'atterrissage de secours.

La disparition de l'aérodrome de Sallanches sonnera le glas pour les activités de loisir aéronautique dans la Vallée de Chamonix.

Rian compte sur vous aujourd'hui

Rian Monnahan a besoin de votre aide pour sa pétition “Georges Morand: Pour la préservation l'aérodrome de Sallanches”. Rejoignez Rian et 11 204 signataires.