0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

En notre qualité d'employés dans la commune de DIfferdange, nous protestons contre la hausse brutale et globale du prix des stationnements dans les parkings aux environs de la gare, et surtout contre le projet annoncé de rendre payant un parking jusqu'à présent gratuit, celui des haut fourneaux, avenue de la liberté, en face du parking de la gare.

Le but de la ville est bien sur de dissuader les usagers qui y stationnent abusivement d'occuper, sans contrepartie financière, des places qui reviendraient prioritairement aux travailleurs des sociétés de Differdange. Cette mesure à cependant le tort de ne pas faire le discernement entre les usagers et va évidemment concerner par la même ceux qui sont obligés d'y stationner parce qu'ils viennent de loin pour travailler à Differdange.

Nous comprenons parfaitement le souhait d'envoyer un signal fort aux personnes qui utilisent le parking comme zone de délestage pour vaquer la journée ou plus dans la capitale, mais nous nous élevons face à cette mesure unilatérale qui nous pénalise financièrement de façon significative et que les employeurs ne sauraient économiquement compenser sans mettre gravement en danger leur comptabilité.

Differdange se développe de façon fulgurante et impressionnante mais c'est bien à la ville d'anticiper le nombre et l'importance des parkings que ce développement induit, et non aux travailleurs à faire les frais d'un manque d'anticipation sur ce sujet ou de rigueur vis à vis du manquement aux obligations des promoteurs.

Nous souhaiterions vous proposer de nous délivrer une carte de statut de travailleur de Differdange (contre les certifications d'usage que nous vous procurerions nominativement), comme il existe des cartes résidents afin de nous permettre de continuer à venir travailler sans gréver notre budget, ou, à tout le moins, de nous proposer un tarif vraiment préférentiel et intéressant pour nous qui participons, aussi modestement soit il à l'économie de la ville.

Délégations compte sur vous aujourd'hui

Délégations FABRIQUE-D-IMAGES a besoin de votre aide pour sa pétition “Georges Liesch: Maintenir la gratuité du parking des hauts fourneaux pour les travailleurs de Differdange”. Rejoignez Délégations et 758 signataires.