0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Peut-on accepter ce déroulement de campagne aux présidentielles avec des candidats susceptibles d'être élus et qui sont suspectés de fraudes aux emplois fictifs et de malveillance vis à vis de l'argent public.
Ces candidats usurpent la place de prétendants honnêtes et viennent fausser le débat et le déroulement de la campagne.
Leur simple présence à l'élection suprême est un affront à la République, à la constitution, aux citoyens et électeurs que nous sommes, c'est un délit, un vol de candidature.

Si on veut raccorder les citoyens avec la politique, il nous faut des candidats exempts de tout soupçon.

Aussi, bien qu'en absence de jugement, la probité reste de mise, le doute qui repose sur les épaules de Monsieur Fillon et de Madame Le Pen, leur impose un retrait de leurs candidatures à la présidence de la République.

Bien que ce ne soit pas constitutionnel il serait bon, pour permettre de lever tout doute sur leur culpabilité, que nous demandions :

1. une levée immédiate de l'immunité parlementaire pour chacun d'entre eux et aussi pour les autres candidats afin de permettre à quiconque d'interpeller la justice en cas de doute sur un des autres candidats.
  2. à la justice de mener rapidement ses investigations, auprès des candidats suspects et de leurs avocats.
  3. qu'ils se rendent totalement disponibles auprès des juges pour mener plus rapidement les investigations et obtenir un jugement dans des délais raisonnables.
  4. une enquête sur la situation de chaque candidat pour s'assurer de leur probité.

EXIGEONS :

• Des deux candidats mis en cause, un retrait immédiat de leur candidature aux prochaines élections présidentielles de 2017.
  • Sinon, que notre gouvernement et ou nos institutions gouvernementales prennent leur responsabilité pour un cas d'exception et reporter ces élections à l'année prochaine afin que la justice puisse être rendue en toute quiétude. Alors, si ces deux candidats ne sont pas condamnés, ils pourront se présenter aux élections en toute légitimité.
  • Ce délai permettrait, aussi, de vérifier la probité des autres candidats.

Georges compte sur vous aujourd'hui

Georges GARNIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Georges Garnier: Pour un retrait des candidats suspects ou un report de l'élection présidentielle”. Rejoignez Georges et 1 046 signataires.