0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Lettre ouverte aux médecins réfractaires à la médecine traditionnelle et alternative

Nous, Professionnels de médecine alternative, traditionnelle et naturelle, sommes consternés par ce que nous venons de lire dans votre tribune .

En effet, nous ne pouvons prétendre, vous comme nous, avoir acquis la science absolue dans l’ART DE SOIGNER. Il est fort regrettable d'entendre certains professionnels de la santé relater les infondés des médecines ancestrales, et traditionnelles. Vous, médecins réfractaires à ce type de médecine, avez certainement oublié que vos grands-parents ainsi que vos ancêtres ont eu
recours à ces formes de soins et qui pour bon nombre furent sauvés, guéris, et dans la majorité des cas, améliorés au point de vue de leur santé, grâce à elle .

Nous sommes quelque peu interloqués par l'idée d'avoir contre nous certains praticiens et de constater un tel degré d'inculture, d'incompréhension et surtout d’arrogance, envers ceux qui ont été vos pairs !

Vous, tenants de la médecine allopathique, comme nous tenants de la médecine traditionnelle, n'avons qu'un seul et unique objectif : celui d'améliorer la santé de notre prochain.

Trop souvent, la médecine actuelle se parant du titre d’Evidence-Based Medecine se réfère exclusivement à des protocoles, des statistiques, ainsi que des compte-rendus de recherches scientifiques parfois contestables, oubliant qu’elle doit aussi se fonder sur l’expérience du médecin et les préférences du patient.

Mais la médecine n'est, en aucun cas, UNIQUEMENT figée, et nous oublions fréquemment que la médecine doit d'abord être Humaniste ! Certes les progrès scientifiques permettent des avancées, mais ne stigmatisent en aucun cas avec certitude, la particularité de CHAQUE patient, car chacun de nous étant différent, et réagit de manière particulière.

Il serait inconcevable de penser que vous seuls, détenez la Vérité et le Savoir. Bon nombre de nos concitoyens, patients, voisins, amis, enfants, famille n'ont qu'une seule requête : celle de pouvoir compter sur nous tous, et de trouver TOUS les moyens possibles pour les soulager.

C’est avec une profonde tristesse que nous constatons que vous nous traitez de charlatans, propos à la limite du sectaire, mais il faut remarquer que, par ce communiqué que vous avez rédigé, vous voudriez écarter en quelque sorte, tous les moyens d'améliorer la santé de tous, en vous adjugeant, à vous seul le droit de pouvoir exercer le pouvoir de soigner.

Nous prenons cette invective comme une offense, nous qui ne cultivons aucune
hostilité envers vous. Nous ne sommes pas VOS ENNEMIS! Nous appartenons au MÊME CAMP, AVEC LES MÊMES OBJECTIFS : la réussite et l'efficacité face à la souffrance et à la maladie! .. Et le fait de nous considérer comme des parias, vous met encore plus en porte-à-faux, vous impose et vous contraint à posséder l'efficacité absolue. Efficacité universelle que personne ne peut prétendre avoir.

Qui peut prétendre détenir, tel un Dieu, la vérité ainsi que la pleine et complète capacité à améliorer tous les états de santé face à toutes pathologies .
La population et une bonne partie des médecins ne partagent pas la même opinion que vous, trouvant légitime de chercher tous les moyens nécessaires pour aboutir à UN SEUL RESULTAT : celle de se soigner, d’être soulagé et éventuellement de guérir .

Nous n'avons aucune hostilité envers vous, nous sommes les premiers à vous tendre la main, à respecter nos engagements, qui sont aussi les vôtres, comme tout professionnel , nous sommes les premiers à recourir à vos avis, à demander votre aide . L'hostilité ne vient pas de nous ! Et il est fort regrettable qu’en réponse à cette main tendue, nous recevions des menaces.

Les premières qualités d'un médecin sont : l'humilité et la modestie de pouvoir dire parfois : " je ne sais pas, mais je vais chercher pour vous, tous les moyens nécessaires, afin de résoudre votre problème".

En menaçant cette médecine traditionnelle, naturelle et alternative, vous bafouez votre serment à Hippocrate dans lequel cette humilité est sollicitée. Nous avons nous-même, la modestie de dire que nous ne soignons pas tout, mais nous améliorons certains états pathologiques, grâce à vous et grâce à nous, ensemble, en conjuguant nos pratiques et nos savoirs .
C'est pour cela, que nous continuons à vous tendre la main, afin que nous puissions
travailler ensemble et de concert dans cette unicité, qui seule, sera, sans nul doute, le meilleur moyen de SOIGNER.
N'est-ce pas là, la véritable attente de nos concitoyens en souffrance ?

Geoffroy compte sur vous aujourd'hui

Geoffroy PETIT a besoin de votre aide pour sa pétition “geoffroypetit43@gmail.com: Contre Tribune -Lettre aux médecins réfractaires à la médecine traditionnelle/alternative”. Rejoignez Geoffroy et 75 signataires.