Capitaine Lagache , une rue vivante pour un quartier épanoui.

Lancée le
8 novembre 2021
Adressée à
Geoffroy Boulard et
Signatures : 180Prochain objectif : 200
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Laureline LEVY

Cher(e)s habitant(e)s, voisin(e)s, parents, riverain(e)s, comme vous le savez, la rue du Capitaine Lagache est dorénavant "une rue des écoles".

Ce projet à l'initiative de la Mairie de Paris a été expérimenté puis pérennisé suite au déconfinement, contre la pollution et pour sécuriser le trajet de nos enfants jusqu'à leur établissement.

Vous êtes très nombreux et nombreuses à soutenir ce projet qui nous ôte à tous le bruit des voitures, des deux roues motorisées et la conduite dangereuse de certains (à contre-sens notamment dans cette rue jadis à sens unique). Parallèlement, nous gagnerons très bientôt un nouveau et précieux lieu d'espace vert.

L'opération Paris Respire nous permet de profiter librement et pleinement de cet espace, de faciliter les déplacements à pied, et de nous interroger, dans ces temps où l'écologie est centrale dans nos réflexions communes, à une autre utilisation des véhicules motorisés.

Néanmoins, la rue aux écoles de la rue du Capitaine Lagache ne semble pas faire l'unanimité au sein du voisinage d'ultra proximité. Il est reproché au projet de donner trop de place aux enfants, qui pourraient jouer ou stationner, aux mobilités douces, qui sont trop nombreuses, ou encore aux terrasses de cafés qui réunissant parents, enfants, amis et voisines sont trop bruyantes.

Pourtant, nous sommes une très grande majorité à préférer cette innovation aux doux sons des klaxons, et autres odeurs des pots d'échappement.

Il est important de prendre en compte les craintes et incertitudes de chacun, mais il est indispensable de faire entendre la voix de ceux qui ont à cœur de défendre le Paris de demain.

C'est pourquoi nous vous invitons à faire entendre votre voix en signant cette pétition :

- Pour la reconnaissance de cette rue comme voie publique qui a pour but de servir au plus grand nombre.

- Pour l'installation de bancs où l'on peut respirer et où il fait bon se croiser.

- Pour des terrasses grandes et ouvertes qui sont les points névralgiques d'un quartier qui vit et qui représente la raison pour laquelle nous ne déménageons pas ailleurs.

Le monde de demain c'est aujourd'hui avec le retour à la vie avec ce qu'elle a de plus précieux : les rencontres, les échanges, le respect et la tranquillité d'un nouvel espace plein de promesses et de futurs souvenirs.

Signatures : 180Prochain objectif : 200