Petitioning Chief Executive Officer Kendall J. Powell and 4 others

General Mills, stop aux œufs de poules en cage

La grande majorité des citoyens considèrent qu'enfermer des poules pondeuses dans des cages durant toute leur vie est inacceptable. Des entreprises comme Unilever, Barilla, Sodexo, Lidl, ALDI et bien d'autres ont pris un engagement à ne plus s'approvisionner en œufs de poules élevées en cage, partout dans le monde.

Pourtant, la septième plus grosse entreprise agroalimentaire au monde, General Mills (qui possède les marques Häagen-Dazs, Géant Vert, Yoplait et bien d'autres), refuse de mettre fin à sa politique d'approvisionnement mondiale auprès d'élevages où les poules sont entassées dans des cages sordides et exigües.

Dans ces cages, les poules disposent de l'équivalent d'une feuille de papier A4 chacune, et ne peuvent pas satisfaire leurs besoins comportementaux. Fragilisées, il arrive qu'elles s'y fracturent ou se brisent les os. Certaines poules épuisées ou incapables de se déplacer sont piétinées par leur congénères.

De nombreuses entreprises agroalimentaires ainsi que les principales enseignes de la grande distribution et de l'hôtellerie se sont engagés à exclure, à date butoir, les œufs issus d’élevages en cage. Certains des plus importants producteurs d’œufs au monde ont même annoncé qu’ils abandonnent l’élevage en cage. General Mills s'est engagé à éliminer cette pratique cruelle aux États-Unis et au Canada, mais refuse de le faire en France et ailleurs dans le monde.

Signez la pétition et faites savoir à General Mills que vous désapprouvez leur politique actuelle, afin qu'ils s'engagent à bannir les œufs de poules en cage. Merci,

This petition will be delivered to:
  • Chief Executive Officer
    Kendall J. Powell
  • Executive Vice President
    John R. Church
  • Executive Vice President
    Peter C. Erickson
  • President, Chief Operating Officer
    Jeffrey L. Harmening
  • Executive Vice President; Chief Financial Officer
    Donal L. Mulligan

L214 - Éthique & Animaux started this petition with a single signature, and now has 28,312 supporters. Start a petition today to change something you care about.

The only way Kendall J. Powell will listen

Every signature matters and makes the petition more powerful. Add your name today and help us win.