Gardons Manon Castilloux à l’école Sainte-Marie de Cap-D’espoir

Gardons Manon Castilloux à l’école Sainte-Marie de Cap-D’espoir

Lancée le
6 juillet 2022
Adressée à
Nicolas Tchernof (Directeur du service des ressources humaines du Centre de service René-Lévesque) et
Signatures : 457Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

PÉTITION
Gardons madame Manon Castilloux à l’école Sainte-Marie de Cap-D’espoir

Ce n’est pas un « scoop », en général, l’éducation se porte moyennement …

Pour notre part, à l’école Sainte-Marie de Cap-d’Espoir, nous sommes fiers de dire que nous avons un établissement en santé, une école dynamique qui se démarque des autres.
Pourquoi ?
La formule est simple, c’est grâce au pouvoir de son équipe !

L’influence qu’exerce cette bande exemplaire sur nos enfants est remarquable et quantifiable. Le service de garde de notre école est extraordinaire et le mérite en revient en grande partie à madame Manon Castilloux.

Le lien de confiance et d’appartenance est la clé du succès de celui-ci. La relation quotidienne significative et sécurisante de nos enfants (et des parents) envers leur éducatrice est primordiale et se doit d’être constante. Les liens affectifs ainsi que les besoins de nos enfants devraient prioriser sur l’ancienneté. Ce n’est pas une question de compétence ou d’années d’expériences, mais une question de stabilité, de sécurité et de bâtir une relation de confiance.

On ne cesse de dénoncer l’anxiété grandissante chez nos jeunes, ce serait une grave erreur de les priver ainsi de leur pilier, de leur repère, de leur figure d’attachement qu'il trouve en la présence de madame Manon et ce, du matin au soir.
Nous aussi, parents, avons également une confiance aveugle envers Manon qui chaque jour de la semaine, passe plus de temps à prendre soins de nos enfants que nous mêmes.
C'est un lien plus que précieux.

C’est pourquoi nous demandons aujourd’hui de garder notre équipe du service de garde de l’école Sainte-Marie de Cap-d’Espoir en place, c’est-à-dire, avec madame Manon Castilloux à son bord.

Merci de considérer sérieusement notre demande et de signer la pétition, pour que les décideurs puissent nous entendre.

Les parents de l’école Sainte-Marie de Cap-d’Espoir.

Soutenir maintenant
Signatures : 457Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant