Gardons le mercredi libre et vendredi journée complète pour le bien de nos enfants

Gardons le mercredi libre et vendredi journée complète pour le bien de nos enfants

Lancée le
1 juillet 2022
Signatures : 605Prochain objectif : 1 000
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Amal EL RHAYTI

Chers parents d'élèves scolarisés dans le réseau AEFE au Maroc, Chers enseignants et personnel des écoles AEFE, 

Nous tous, enfants, parents et enseignants,avons été chamboulés par les différentes changements des programmes vécues depuis 2 ans. Nous avons eu à gérer un distanciel à la qualité aléatoire selon les écoles et les enseignants, des modifications de dernière minute, des remplacements de professeurs... Nous nous sommes adaptés malgré les contraintes et avons soutenu le réseau AEFE dans ses choix et ce dans l'intérêt de ce système dont nous partageons les valeurs.

Toutefois, un seul changement a été particulièrement bien accueilli par tous: celui de l'aménagement du calendreir scolaire avec la semaine de quatre jours. Ce mercredi libre a permis aux enfants d'avoir une journée pour réviser, consolider et approfondir les notions apprises et pour faire des activités parascolaires. Les plus jeunes en profitent pour se reposer et récupérer. Pour les parents, cela a permis d'éviter les accompagnements pour deux demi-journées surtout les sorties à midi alors que la majorité a repris le travail en présentiel. Pour les enseignants, cette organisation leur permet d'avancer sur leurs travaux et de mieux préparer leurs cours pour la semaine et ce sans impact sur le volume horaire réglementaire. 

Il y a certainement des parents pour lesquels la gestion de la garde des enfants le Mercredi matin est difficile mais ils ont pu s'adapter durant toute cette année pour trouver des solutions et ils devront toujours gérer le mercredi et vendredi après-midi!

Le retour à l'ancien calendrier privera nos enfants d'un avantage certain et nous obligera à faire les trajets TOUS LES JOURS avec le stress et les embouteillages qu'on évitait au moins le mercredi et le vendredi à midi

Cet aménagement est absolument neutre pour le volume horaire, les droits de scolarité et n'entraîne aucun impact économique pour le réseau AEFE, c'est plutôt tout le contraire! 

Nous vous demandons donc de vous mobiliser tous pour signer cette pétition et pour la transférer à un maximum de parents et d'enseignants.

Svp pour le bien de nos enfants, faisons entendre notre voix pour que le Pôle Casablanca Mohammedia maintienne la semaine de 4 jours à la rentrée 2022/2023! Nous comptons sur vous!

Soutenir maintenant
Signatures : 605Prochain objectif : 1 000
Soutenir maintenant