Garder un espace de respiration au cœur du quartier Saint Jacques à Beaune!

Garder un espace de respiration au cœur du quartier Saint Jacques à Beaune!
Pourquoi cette pétition est importante
Le 30 juin dernier, le Conseil Municipal de la Ville de Beaune en Côte d'Or a autorisé la vente d’une « friche » dans le quartier Saint-Jacques pour la construction de 3 immeubles, soit 60 logements et autant de places de parking !
Mais NON, ce n’est pas une friche ! Ces 6724 m2 servent aujourd’hui d’aire de jeux, de pique-nique, de lieu de rencontre entre habitants pour échanger, promener leurs chiens, mais aussi de terrain sportif pour les écoles du quartier et de terrain de football.
NON, ce n’est pas une friche ! Nous l’avons encore vu cet été, nous avons besoin d’espaces verts, de lieux de respiration au milieu du bitume et du béton. Tout particulièrement dans notre quartier où l’habitat collectif est majoritaire. Cet été, les habitants ont pu profiter de cet espace, pour échapper à la chaleur étouffante des appartements.
La surprise est totale pour les habitants de Saint-Jacques, qui n’ont pas été consultés au préalable et qui, pour certains, ont découvert ce projet immobilier dans un article du Bien Public!
Nous, habitants de Saint-Jacques, demandons au Conseil Municipal de suspendre la vente de ce terrain, le temps d’organiser une vraie consultation des habitants, qui souhaitent être acteurs du devenir de leur quartier.
Aidez-nous à suspendre ce projet!