Garder la même professeure pour la classe ULIS l'école Les Hauts de Chennevières

Garder la même professeure pour la classe ULIS l'école Les Hauts de Chennevières
Why this petition matters
La classe ULIS a été créée en septembre 2020 avec le début assez chaotique: le personnel AESH manqué, les équipements, fournitures tardifs. Certains enfants étaient scolarisés à temps partiel. Les mécontents sont montés jusqu'à l’inspecteur académique et la tension était forte entre parents et l'équipe d'enseignement.
Avec le recrutement des AESH, la compréhension et l'adaptation des parents, ainsi que l'effort considérable de l'équipe d'enseignement, la situation est heureusement apaisée, les enfants peuvent enfin poursuivre l'apprentissage dans une bonne condition, adaptée pour leur capacité.
Cependant, à chaque fin de l'année scolaire, juste avant les vacances d’été, les parents et le professeur de la classe sont notifiés en dernière minute que le professeur ne sera pas le même à la rentrée prochaine en septembre.
La classe ULIS est une classe particulière, comme son objectif avec les enfants avec des profils très différents. Certains ont besoin d'une affectation pour pouvoir travailler et avancer dans son univers. Le changement d'un professeur à l'autre trop souvent crée fortement des perturbations inévitables pour les enfants, en particulier début l'année. Sans parler également l'adaptation de l'équipe des AESH, en relation avec l'inclusion dans les classes ordinaires, qui est le but de l'existence de classes ULIS dans une école normale.
Mlle Justine Villemonteil est la maîtresse de la classe ULIS de l'école les Hauts de Chennevières à Chennevières-sur-Marne (94) cette année 2021-2022. Elle a pu montrer son engagement, son implication dans son travail avec les enfants en situation handicape. Elle est appréciée par les parents des enfants, les collègues AESH dans son équipe, ainsi que les autres professeurs de l'école.
Avec toutes ces raisons, nous, les parents des enfants de classe ULIS, ainsi que des personnes dans l'équipe, des professeurs de l'école élémentaire Hauts de Chennevières souhaitent que Mlle Justine Villemonteil reste la professeure de la classe ULIS l'année scolaire 2022-2023. Ce dispositif sera bénéficiaire pour les enfants, ainsi que pour l'équipe d'enseignement.
Nous demandons à l'administration de l'Éducation nationale de reconsidérer la décision de remplacement de Mlle Justine Villemonteil.
Chennevières-sur-Marne, le 07 juillet 2022