Stop à la destruction du service public à La Poste de MONTPELLIER Rondelet

0 a signé. Prochain objectif : 100 !

CGT FAPT de l'HERAULT a lancé cette pétition adressée à GAICH Jean-pierre et à

A partir du 14 décembre 2021 de graves dysfonctionnements dans la distribution du courrier vont avoir lieu sur MONTPELLIER.

En effet la direction de l'établissement courrier de RONDELET a décidé de supprimer 22 tournées en 8 mois sur la base de calculs d’outils informatiques totalement décorrélés des réalités de terrain. les activités des postier.es sont minutées par des algorithmes.

Tout cela aura des répercussions négatives sur la qualité de la distribution, sur les horaires de passage et sur la capacité du facteur à distribuer tout le courrier qui lui sera confié.

Pour toutes ces raisons, nous invitons les montpellierain.es et les usagers de La Poste de  soutenir un projet alternatif qui respecte le service public pour le bien des usagers et des salariés. Nous ne pouvons pas accepter cette réorganisation catastrophique aussi bien pour la qualité de service que pour les conditions de travail des agents.

La Mairie de Montpellier s’est engagée à nos côtés. Nous avons besoin d’un service postal de qualité dans notre commune qui connaît par ailleurs une forte démographie. Nous devons maintenir l’emploi en Centre ville, La pérennité et le renforcement du lien social, le développement de prestations de proximité avec des facteurs professionnels.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !