Autoriser la participation d'un jeune populaire au sommet des chefs d'Etats Francophone

Victoire

Cette pétition a abouti avec 50 signatures !
Yassin EL MARKOUCHI a lancé cette pétition adressée à Gaëtan Bruel et à

Hamza Bensatem, un jeune marseillais de 21 ans, habitant dans les quartiers Nord qui espère pouvoir participer au sommet des chefs d’États de la Francophonie qui se tiendra, jeudi 11 et vendredi 12 octobre 2018 , à Erevan (Arménie), afin de porter, « la parole des jeunes actifs pour le changement "

Hamza BENSATEM est un jeune étudiant en formation DESJEPS (Diplôme d’État Supérieur de la Jeunesse et de l’Éducation Populaire et du Sport) à Aix-en-Provence, habitant des quartiers nord de Marseille, ancien pupille de l’état, celui-ci à bénéficier d’une formation des formateur "Libres Ensemble" à Paris en décembre 2017 avec l'Organisation Internationale de la Francophonie.

Hamza est déterminé et souhaite « rendre à d’autres jeunes l’entraide et la solidarité dont il a pu bénéficier étant plus jeune, notamment lors de son passage à l’ASE. »

Celui-ci est engagé dans une dizaine d'associations de proximité, Il organise notamment des formations Libres Ensemble au sein des quartiers populaires marseillais. Il souhaite toujours être au plus près d’un public de plus en plus fragilisé et leur transmettre les valeurs du "Libres Ensemble" : Respect – Solidarité – Liberté.

Hamza est un jeune homme de terrain qui sera représenté les valeurs populaires de notre ville, selon moi sa candidature est totalement justifié.

SIGNER ET PARTAGER :)

Victoire

Cette pétition a abouti avec 50 signatures !

Partagez cette pétition