Non à la suppression d'un enseignant à Mezieres en Brenne !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


NON, A LA SUPPRESSION D'UNE CLASSE

Nous , parents d'élèves de l'école élémentaire de Mézières en Brenne, venons d'être informés du souhait du directeur des services de l'éducation nationale de l'Indre de supprimer un poste d'enseignant en primaire.

La décision sera prise mardi 13 février 2018 d'où l'urgence d'agir !

Pour une scolarité de qualité, l'épanouissement de nos enfants et la vie de nos 9 communes, il nous est impossible d'accepter cette décision.

Actuellement, le RPI est composé de 8 communes et 2 écoles (maternelle et primaire situées à Mézières)
L' école primaire accueille plus de 70 enfants et le rpi plus de 110.

4 enseignants temps plein encadrent et garantissent de bonnes conditions d'apprentissage pour les 74 élèves. 
Les enfants effectuent leur scolarité dans des conditions correctes avec une moyenne de 19 enfants par classe multi-niveaux.

Accepter la suppression d'un poste, c'est accepter des conditions d'apprentissage plus difficiles pour nos enfants et l'équipe d'enseignement (surmenage, arrêt de travail), c'est accepter des classes surchargées (25 élèves) et jusqu'à 3 niveaux par classe !

C'est également accepter la fin d'une aide personnalisée, individualisée pour les enfants en situation de difficulté d'apprentissage qui sont en nombre croissant dans notre secteur rural : dans certaines classes la moitié des élèves sont suivis par des centres d'aide (camsp, cmp...). 

C'est accepter le risque de départs multiples d'élèves (familles entières !) vers l'enseignement privé et l'effet boule de neige d'année en année,

Rappelons que :
> le niveau social est très défavorisé : nous ne pouvons pas, dans notre secteur rural prétendre à être considérés comme REP (Réseaux d'Education Prioritaire, statut visiblement réservé aux villes...),
> le niveau culturel est très défavorisé nous devons faire 20kms pour profiter des structures culturelles et sportives les plus proches
> La journée de décharge du directeur disparaîtra et diminuera l'équipe d'encadrement

Battons-nous pour notre école!! Battons-nous pour l'avenir de nos enfants!

Nous habitant de zone rurale, ne soyons pas les sacrifiés, les oubliés !

Merci pour votre soutien dans nos actions !



Alison compte sur vous aujourd'hui

Alison HESCHA a besoin de votre aide pour sa pétition “Gachet jean François: Non à la suppression d'un enseignant à Mezieres en Brenne !”. Rejoignez Alison et 410 signataires.