Augmenter l'effectif Ambulancière dans LANAUDIÈRE

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


Vous avez été plusieurs à avoir laissé un commentaire de frustration, de peur, d'angoisse... Que faudra t-il de plus afin que le ministre de la santé réponde à la demande pour répondre aux situations d'urgence!!!

***SIGNONS LA PÉTITION ET DEMANDONS D'ÊTRE EN MEILLEUR SÉCURITÉ...DES EFFECTIFS EN NOMBRE ADÉQUATS POUR LA POPULATION!!!****  Nous ne voulons pas un autre décès M.Barette, M. le gouvernement, M. qui peut changer les choses.... 2 c'est déjà TROP...

 

Le décès d’un bébé de 11 mois après avoir attendu une ambulance pendant 22 minutes vendredi à Terrebonne ravive la frustration des pramédics qui se sentent impuissants face au manque d’effectifs.
«C’est complètement inacceptable et c’est préoccupant. Je n’ai aucune idée de ce que ça va prendre de plus pour que le ministre intervienne», affirme Stéphane Maillet, directeur des opérations pour les Services préhospitaliers Laurentides-Lanaudière (SPLL)
Deuxième fois
Il s’agit d’un deuxième décès en six mois à Terrebonne alors qu’une ambulance met plus de 20 minutes à se rendre sur un appel. En août, c’est un adolescent de 16 ans en arrêt cardio-respiratoire qui a perdu la vie en attendant pendant 24 minutes.
Stéphane Maillet souligne que des demandes répétées ont été faites au ministère pour ajouter des ressources, mais sans succès.
« Il n’y a eu aucun ajout d’ambulance depuis 2010 alors que la population et le nombre d’appels sont en augmentation constante », rappelle Yan Bonhomme.
Depuis 2012, le nombre de demandes pour des ambulances est en hausse de 17 %.                      SOURCE : Axel Marchand-Lamothe | Agence QMI



Sandra compte sur vous aujourd'hui

Sandra D. a besoin de votre aide pour sa pétition “Gaétan Barette : Augmenter l'effectif Ambulancière dans LANAUDIÈRE”. Rejoignez Sandra et 114 signataires.