Pétition fermée

Reconnaissez enfin le Showdown en France comme un sport de compétition

Cette pétition avait 790 signataires

translation in other languages

Le Showdown français a besoin de votre soutien.

Si un jour, les judokas Français qui brillent dans le monde entier étaient soudainement privés de compétitions internationales, Le niveau en pâtirait, le nombre des licenciés chuterait et les structures chargées de rendre cette discipline compétitive seraient progressivement démantelées. Chacun d’entre vous trouverait cette décision injuste et insensée. Eh bien, Précisément, par son refus de reconnaître le Showdown comme un sport de compétition, la Fédération Française Handisport précipite ce sport vers cette mort progressive mais inévitable en France.

Nous, Union Française du Showdown, déplorons cette position de la FFH et la jugeons incompréhensible et injuste. Le Showdown est une discipline reconnue à l’internationale par la Fédération International des Sports pour Déficients Visuels (IBSA), fédération dont la FFH est membre. Malgré cette reconnaissance du Showdown par une instance supra nationale, la FFH dénie aux licenciés français le droit de briller au plan mondial en les privant de compétition. En l’état actuel des tractations desquelles la FFH reste volontairement absente, nos joueurs seront interdits de participer aux Championnats d'Europe de Showdown qui se dérouleront du 19 au 25 septembre. Au regard de l’investissement sportif, structurel et économique consentis depuis des années par l’Union française du Showdown et par les joueurs, ce veto est inacceptable. A court terme, l’excellente place dont bénéficie la France au classement mondial est menacée.

A long terme, c’est tout bonnement la pratique du Showdown en France qui pourrait disparaître. Nous tiendrions bien évidemment responsable la FFH d’un si grand gâchis. Si son obstination devait perdurer, elle réduirait par sa faute à néant l’investissement des joueurs, arbitres, coachs, entraîneurs et bénévoles qui œuvrent pour le développement du Showdown français depuis des années. Nous en appelons donc au bon sens de chacun, particulièrement alors que les jeux paralympiques se déroulent en ce moment même. Qui peut prétendre qu’un sport reste sport, s’il est privé de compétition ?

Nous espérons que vous serez nombreux à signer cette pétition afin de démontrer à la Fédération Française Handisport que le Showdown dispose encore d’un bel avenir dans notre pays.

Union Française du Showdown compte sur vous aujourd'hui

Union Française du Showdown a besoin de votre aide pour sa pétition “Gérard MASSON, Président de la Fédération Française Handisport: Reconnaissez enfin le Showdown en France comme un sport de compétition”. Rejoignez Union Française du Showdown et 789 signataires.