contre la construction de 2 immeubles en face de la médiathèque d'Aubagne

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Ce quartier situé à l’angle du chemin de Riquet et de la rue du lieutenant Flandi est actuellement un havre de paix et un des poumons de la ville, à 200 mètres de la rue de la république, en face de la médiathèque et dans le périmètre historique et protégé des pénitents noirs.

Le P.L.U ayant changé en décembre 2017 par décision du conseil municipal, la  hauteur des constructions autorisées est passée à 12 mètres + suppression du COS par la loi ALUR. Le P.L.U précise dans son rapport de présentation (tome 4 et  page 20): «qu’il faut  renforcer la nature en ville c’est-à-dire jusque dans les espaces privatifs pour rafraichir la vieille ville, face au réchauffement climatique et préserver la biodiversité » !!!!

De ce fait (P.L.U à 12m) les promoteurs comme Kaufman et Broad se sont précipités sur les parcelles les plus grandes (3000m2) et les plus arborées pour y construire 2 immeubles en R+2 et R+3 de 12m de haut avec 56 logements à fort rapport financier.

Cela a pour conséquences :

• Un quartier complètement défiguré
  • Problèmes de bruit, de sécurité, liés à la circulation de 150 voitures supplémentaires, en particulier pour la sécurité des élèves (lycée et écoles).
  • De stationnement (visiteurs et utilisateurs de la médiathèque).
  • De trafic plus important chemin de Riquet à double sens le long des immeubles.
  • Problème d’accueil des enfants dans les classes (lycée et écoles).
  • Les maisons voisines dont une neuve (2ans) se retrouvent avec des immeubles qui plongent dans leur séjour et sur leur terrasse.

Tout cela sans concertation des habitants. Il semblerait que ce sont les promoteurs qui font la politique d’aménagement de la ville…

En conséquence nous demandons à monsieur le Maire de refuser le permis de construire attribué à Kaufman et Broad.

jacques compte sur vous aujourd'hui

jacques PERRIN TOININ a besoin de votre aide pour sa pétition “Gérard Gazay: contre la construction de 2 immeubles en face de la médiathèque d'Aubagne”. Rejoignez jacques et 274 signataires.