0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Depuis des années, la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) du Loiret mène une politique de gestion des ressources humaines injuste et arbitraire.

Le personnel du Centre de formation d’apprentis (CFA) de la CMA du Loiret mène un combat contre l’éviction de Séverine LENORMAND, directrice du CFA de la CMA du Loiret, et pour le maintien permanent de son poste.

En effet la CMA entend ne pas renouveler son CDD, alors que les contrats régissant les personnels des CFA sont de droit renouvelés par « reconduction expresse » dès lors que la convention de financement avec la région est reconduite.

Cette décision a provoqué la stupeur et la colère des enseignants et du personnel du CFA qui défendent une femme passionnée par ses missions. La sanction est d'autant plus incompréhensible que son dossier professionnel regorge de louanges, du moins jusqu'à l'arrivée de la nouvelle équipe de direction installée à l'issue des élections de novembre 2016. "Dès lors, j'ai senti monter de l'animosité, voire une volonté de mise à l'écart, explique Séverine. Le directeur général des services m'a mis la pression, indiquant que je me trouvais dans le collimateur du nouveau président, qui n'avait même pas pris la peine de me rencontrer." D'évictions de réunions de bureau en refus de répondre à ses demandes de rendez-vous, la directrice du CFA s'est sentie prise au piège. Au point de se voir prescrire un arrêt maladie qui court toujours.

Heinrich compte sur vous aujourd'hui

Heinrich CB72 a besoin de votre aide pour sa pétition “Gérard Gauthier: Non à l'éviction illégale de Séverine Le Normand, directrice du CFA de la CMA du Loiret”. Rejoignez Heinrich et 20 signataires.