Stop à la maltraitance administrative

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Aujourd'hui, un étranger peut vivre en France depuis 30 ans, être parent d'enfants français, avoir détenu des titres de séjour et travaillé, et se voir refuser l'attribution d'un nouveau titre de séjour sans pour autant être légalement expulsable... Situation ubuesque n'est-ce-pas ?

Sur le motif qu'un arrêté d'expulsion vieux de 14 ans, ne peut pas être abrogé, puisque le délai de 2 mois après sa parution (pendant lequel le recours aurait été possible) est dépassé, la Préfecture de Police de Paris ne lui délivre pas de titre de séjour, conserve son passeport et mes enfants ont un papa sans papiers !

En 2015, lorsqu'il s'est présenté à une convocation de la Préfecture au cours du traitement de sa dernière demande, il s'est retrouvé placé 5 jours en Centre de rétention administrative, et présenté à l'avion. C'était illégal ! La préfecture a été condamnée à lui verser des dommages et intérêts. Unique petite reconnaissance de ses droits de ces 3 dernières années, et à quel prix !?

Parce que cette situation n'est pas exceptionnelle, malgré son illégalité et son déni des droits de l'homme et des droits des enfants, mais n'est peut-être que la résultante de dysfonctionnements administratifs, d'une chaîne d'erreurs individuelles ou de la lâcheté de quelque décideur bien placé, j'en appelle au Ministre de l'Intérieur, afin qu'il donne les moyens et directives à ses services pour leur permettre d’œuvrer pour le bien-être de TOUTES les familles françaises, même celles dont certains membres sont d'origine étrangère.

Christine compte sur vous aujourd'hui

Christine BOSSERT a besoin de votre aide pour sa pétition “Gérard Collomb: Stop à la maltraitance administrative”. Rejoignez Christine et 46 signataires.