Pour que les fermetures intempestives du centre Nautique Tony Bertrand cessent !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Nolwenn CLEIREC a lancé cette pétition adressée à Gérard Collomb

Le centre nautique Tony Bertrand est une des meilleures piscines de Lyon. Elle est plutôt propre, elle est grande, et elle est en extérieur, ouverte en été comme en hiver.

Malheureusement, c'est aussi une des RARES piscines de la métropole lyonnaise et elle est fermée très régulièrement pour diverses raisons : grève (sans préavis), formation des maîtres nageurs, stage d'apnée, etc.

Résultat : les horaires affichés ne sont pas respectés, l'information est donnée trop tard, quand elle est donnée, sur le site internet du centre nautique Tony Bertrand, parfois seulement par une feuille A4 affichée à l'entrée de la piscine. Nombreux sont les usagers qui se déplacent pour trouver porte close. Et nous en avons assez !

Le centre nautique Tony Bertrand est une piscine municipale et devrait assurer un service minimum.

Voici quelques pistes d'actions à mener pour améliorer la situation :

• Obliger les membres du personnel à respecter un préavis de grève afin de prévenir les usagers dans les temps (5 jours avant la grève pour respecter les obligations légales !)
  • Indiquer sur le site internet du centre nautique Tony Bertrand, le site de la métropole de Lyon ET la page Facebook du centre nautique Tony Bertrand les jours et heures de fermeture exceptionnelle dans un délai minimum de 24 heures à l'avance, et de façon lisible (en gras et rouge, au niveau des horaires habituels sur chaque site susmentionné)
  • Proposer aux maîtres nageurs des formations avant les périodes de grande affluence (juste avant le passage aux horaires d'été, par exemple)
  • Proposer aux maîtres nageurs des formations soit en dehors des horaires prévus d'ouverture, soit par sous groupes, pour éviter que l’ensemble du personnel soit mobilisé et permettre au service d'être assuré
  • Proposer des privatisations (pour stage d'apnée ou autre) en dehors des horaires d'ouverture au public (entre 8h et 12h pour la période estivale, par exemple)

Je vous invite à signer cette pétition pour permettre une amélioration du service municipal.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !